Cinéma

Ant-man et la Guêpe

Ant man 2

On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier film des studios Marvel. Comme le premier opus, le second est un petit bijou regorgeant de cet humour si caractéristique de ce studio. En effet, presque toutes les scènes sont amenées de manière humoristique, ce qui n’empêche pas le film de traiter de sujets sérieux. Comme la disparition de la mère de Hope van Dyne [Evangeline Lilly] dans l’univers subatomique ou encore d’erreur médicale due à des projets scientifiques foireux !

Ce second opus se déroule trois ans après les événements de Civil War, où Scott Lang prend le parti de « Cap » (comme il aime l’appeler !) … et finit en taule !
On retrouve donc Scott assigner à résidence et sans nouvelle d’Hope ni d’Hank Pyme, qui sont en fuite, le gouvernement considérant qu’ils sont impliqués dans la rébellion de Captain America (bah oui Ant-Man a utilisé leur technologie, donc c’est eux les méchants … mais si c’est logique ! Non c’est pas logique ? Bref vive le gouvernement américain !). Mais bon, vous vous en doutez, si le titre du film c’est « Ant-man et la Guêpe », Miss van Dyne va vite refaire son apparition !

Cette belle équipe de bras cassés est complétée par le retour de Luis [Michael Peña], le bon copain de Scott qui a conservé (pour notre plus grand bonheur) sa propension à parler sans réfléchir.

Ant man 2 MP
Et par l’arrivée de Laurence Fishburne, un acteur dont j’adore la VF.

Ant man 2 LF
(Mais si vous savez, le gars de Matrix ou des Experts)

Tout deux, ainsi qu’une multitude de fourmis (mention spéciale pour « Four micro-onde » ou encore la joueuse de batterie) vont aider (ou pas) notre héros dans cette nouvelle aventure infinitésimalement sympathique !

Ant-Man et la Guêpe, le seul film où tu peux te faire attaquer par un Pez géant …

 

Je ne tiens pas à vous en dire plus, histoire de ne pas vous gâcher la découverte du film, mais sachez que ce dernier bébé de la Maison des Idées vaut vraiment le détour … et ce jusqu’à la fin du générique, où la scène post-générique habituelle permet d’encrer le film dans Infinity War.

Tortellini  🐙

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s