Séries TV

Orange is the new black – Saison 6

orage

Depuis que j’ai débuté cette série, il y a maintenant trois ans avec mon colloc, j’attends chaque année, avec impatience, de découvrir la suite des aventures rocambolesques des prisonnières de Litchfield ! Cette année encore je n’ai (presque) pas été déçue.

Rappelez-vous après l’émeute de la saison 5, les prisonnières étaient toutes séparées. On les retrouve ici, plus perdues que jamais, et on débute la saison avec une Suzanne plus en forme que jamais !
Son personnage interprété par et l’un de mes préférés depuis de nombreux épisodes. L’actrice parvient à nous faire rire, surtout par ses mimiques, dans des situations toutes plus désespérées les unes que les autres.

Crazyeyes

Sans trop vouloir vous spoiler, le synopsis de cette saison se déroule au QHS (Quartier Haute Sécurité). On a donc droit à une ribambelle de nouveaux personnages, détenues plus dangereuses les unes que les autres, matons profiteurs … encore une belle brochette qui nous régale durant les treize épisodes de cette nouvelle saison. Le dernier, comme l’année précédente, dure plus d’une heure, de quoi profiter un maximum de ces personnages en attendant la (possible) nouvelle saison.

Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié le retour en force de Caputo, allez savoir pourquoi depuis quelques temps, j’apprécie de plus en plus son personnage : il a beau tout faire pour aider les prisonnières, il finit toujours en dindon de la farce !

On en apprend également plus sur le passé de Frida Berlin, la grande survivaliste de la saison 5, en faisant connaissance avec d’anciennes co-détenues de ses premières années d’incarcération.

Mais cette saison, comme les précédentes ne manque pas d’insuffler la juste dose de sentiments mélancoliques à nos personnages : Red qui se sent abandonnée, Maria dont la force morale s’étiole de jour en jour … Quant au sort qui est réservé à Taystee, je ne préfère même pas vous en parler !

Bref encore une bonne saison, même si j’ai trouvé qu’elle traînait parfois en longueur et si j’ai été déçue de la disparition de certaines filles (envoyées dans d’autres prisons suite à l’émeute) et à l’histoire un peu bâclée des deux « méchantes » de cette saison. J’aurai également apprécié que le scénario se penche plus sur le sort des matons qui ont subi la révolte de la saison précédente … peut-être cela sera-t-il traiter dans une saison future (si saison future il y a …)

Tortellini  🐙

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s