Cinéma

Get out

 

Il y a quelques temps de ça, un mois ou deux, j’ai emprunté le DVD de Get Out à la bibliothèque. Ça faisait un moment que je voulais voir ce film et jusqu’à présent j’en avais pas encore trouvé le temps. C’est désormais chose faite !

A l’origine, je pensais qu’il s’agissait d’un film d’horreur, eh bien sachez que non.
Tout au plus il est rempli de tension, de moments inquiétants, mais rien d’horrifique. Donc si, comme moi, vous êtes une petite nature, n’ayez crainte, vous pouvez vous lancer.

L’ambiance de ce film est très particulière, elle est pesante, prenante. Je n’ai eu aucun mal à y entrer (pourtant je l’ai regardé en faisant mon repassage* !) Dès le départ, on sent qu’il y a anguille sous roche avec la famille de Rose. Ils sont bizarres ! Ils m’ont paru trop propres sur eux pour êtres des gens honnêtes et … j’avais raison ! Même si je dois bien avouer que je m’attendais pas à ce le « problème » initial vienne de Rose en personne, je pensais que les méchants c’était juste ses parents et son frère, parce que lui il a la tête de l’emploi, un vrai psychopathe !( <– Surligner pour vous faire spoiler la face )

Résultat de recherche d'images pour "get out"

J’ai particulièrement apprécié que le réalisateur nous mette la puce à l’oreille à plusieurs reprises (je vous direz pas lesquelles !), mais quand arrive la fin du film on se dit « mais oui, bien sûr, pourquoi j’ai pas compris plus tôt !! ».

Le seul bémol que je pourrais relever concernant ce film réside dans sa fin, elle est un peu trop ouverte à mon goût, mais c’est qu’un détail et vraiment ça n’a pas gâcher le plaisir que j’ai eu à visionner ce film.

En tout cas, je vous recommande aisément Get Out, c’est, pour moi, un film qui vaut le coup d’être vu.

Signature

 

 

 

*Ceci est une technique qui me vient de mon ADN de poulpe : je peux faire plusieurs choses en même temps et le tout de manière optimal (logique avec huit bras me direz-vous !). Cette technique me permet de regarder des films qui font peur sans a avoir à me cacher derrière un oreiller !

Publicités

3 commentaires sur “Get out

  1. J’avais eu envie de le voir aussi quand il était sortie. Pareil je pensais que c’était un film d’horreur. Ça m’intrigue du coup. Peut être que je vais le regarder 🙂
    Pas mal ta technique de poulpe soit dit en passant ! J’ai la même avec un manga, je lis en regardant. Comme ça, quand je sens que ça va mal se passer, je plonge dans le manga.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu devrais te lancer, je pense que tu ne serais pas déçue 🙂
      Merci 🦑 Je le fais aussi avec des livres. En fait ça dépend de la pile qui est la plus grosse : celle à lire ou … celle de repassage 🤣

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s