Mangas

Isabella Bird (tomes 1 à 3) – Taiga SASSA

À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme ! Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement.

p_20190117_135831_1

Ça faisait longtemps que cette série me faisait envie, j’ai enfin sauté le pas et vraiment … je n’ai aucun regret.
A l’époque j’avais flashé sur les couvertures qui me rappelait un peu celles de Bride Stories de Kaoru Mori.
Maintenant que j’ai pu me plonger dans l’histoire je peux vous dire que je suis aussi tombée en amour (j’adore cette expression, elle est canadienne il me semble) du scénario, des personnages, des dessins … de tout en fin de comptes !

Laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce coup de cœur.
Tout d’abord l’histoire, j’aime son originalité, j’ai un faible pour les mangas historiques, je les trouve souvent prenant (à l’image de Bride Stories justement) et c’est le cas ici justement, dès le début j’ai été immergé dans l’histoire.

Cela est peut-être du aux personnages, dans notre cas c’est simple, il y en a deux : Isabella et Ito. Les autres protagonistes vont et viennent en gravitant autour de l’exploratrice et de son guide. Le tout aidant à mettre en valeur ce duo pour le moins singulier et pour lequel je me suis immédiatement prise d’amitié.

J’ai adoré suivre leurs péripéties dans ce Japon du XIXe siècle. Je n’ai pas pris la peine de vérifier les infos qui nous sont données tant elles semblent réalistes et cohérentes. Et il n’y a pas que les informations qui respirent le vrai, les dessins aussi. Par exemple lors d’une halte que font Isabella et Ito dans une auberge, celle-ci se trouve être infestée … de puces ! Et je peux vous assurer que lorsque j’ai vu les dessins de ces sales bestioles m’a peau s’est mise à me gratter, une horreur !

p_20190117_140450_1
Sales bêtes ! 

Bref, je pense que je vous en ai assez dit pour vous faire comprendre que cette série rejoint mes coups de cœur et je peux vous assurer que je vais tout faire pour me procurer la suite de cette fabuleuse série !

signature

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Isabella Bird (tomes 1 à 3) – Taiga SASSA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s