Cinéma

Derniers visionnages : Astérix et le secret de la potion magique & Casse noisette et les quatre royaumes

Heure : 01h00

Lieu : dans mon lit

Pensée du moment : ça fait longtemps que j’ai rien publié de cinématographique ! Honte à moi, il est grand temps de remédier à cette situation ! Torti, fais chauffer tes tentacules, c’est parti !

Récemment j’ai été voir deux films, Astérix et le secret de la potion magique et Casse noisette et les quatre royaumes, il y a plein d’autres films que je veux voir, au moins un dizaine, mais c’est déjà un début ! Si vous n’êtes pas encore couchés (ou si vous êtes déjà levés) je vous invite à découvrir ce que j’ai pensé de ces récents visionnages.

Commençons par le dernier opus des irréductibles gaulois …

Il y a quelques mois de ça j’ai vu la première bande annonce de ce film (un peu comme tout le monde) et depuis je l’attendais avec impatience (un peu comme tout le monde).

Résultat de recherche d'images pour

J’ai trouvé ce nouvel opus plutôt réussi, même s’il n’est pas tout à fait à la hauteur des vieux dessins animés qui passent et repassent tous les noëls à la télévision (personnellement j’ai un faible pour le gros chat dans Astérix et Cléopâtre 😹). Je ne suis pas une fan des bandes dessinées, loin de là même, ce qui n’a rien d’étonnant si vous connaissez mon inimitié pour les BD … mais je ne rechigne pas à regarder les dessins animés ou les films qui en sont tirés. Et ce fut le cas une fois de plus, peut-être que j’ai été attiré par la présence d’Alexandre Astier, que lui j’apprécie, allez savoir … Ou alors tout est la faute de la présence au casting d… du plus choupinet de tous les sangliers que j’ai jamais vu ! Sérieux je craque ! Je suis une fana des bestioles choupinettes, j’y peux rien 😇

Image1.png

Free hug !

Le scénario est quant à lui plutôt sympathique, je l’ai trouvé plus punchy que le précédent, également signé de la patte commune de Louis Clichy et Alexandre Astier.

Un petit conseil en ce début d’année ?
Si ce n’est pas déjà fait (et surtout si le film est toujours diffusé dans votre cinéma ^^) trouvez quelques minutes de disponibles dans votre emploi du temps et allez vous détendre en compagnie de ces gaulois toujours aussi irréductibles et d’un paquet de pop-corn !

Mais mon début d’année n’a pas seulement rimé pas seulement avec gaulois et sangliers, comme je vous l’ai dis, j’ai aussi eu l’occasion d’aller voir Casse noisette et les quatre royaumes, le dernier film des studios Disney.

J’ai trouvé qu’au niveau visuel il était magnifique, un vrai film de Noël, mais le scénario est malheureusement un peu creux. Je ne connaissais pas l’histoire de base, du coup le rebondissement concernant une certaine fée m’a un peu surprise, mais pas outre mesure, d’autant plus qu’avec sa voix de pimbêche, le rôle de la vilaine lui colle à la peau !

Et puis j’ai été un peu déçu que le scénario fasse l’impasse sur la vie personnelle de Clara, on ne sait même pas ce qui est exactement arrivé à sa mère, alors qu’en théorie c’est un personnage clé des Quatre royaumes !

M’enfin, c’est tout de même un joli film et je regrette pas d’avoir été le voir.

Cet article est presque terminé, il me reste seulement une petite chose a vous demander … je sais pas pour vous, mais moi j’ai la fâcheuse habitude de toujours adoré la première chanson du générique (allez savoir pourquoi celle la et pas une autre !), et cette fois encore je n’ai pas rompu ma petite tradition, puisque j’ai flashé pour la chanson qu’Andrea Bocelli et son fils ont enregistré, intitulée Fall on me.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s