BD·Mangas·Romans

TAG : Les femmes à l’honneur !

Bonjour à toutes et à tous, oui messieurs, je ne vous oubli pas, même en cette journée dédiée à nous les femmes et à nos droits.
Comme beaucoup d’autres blogueuses, j’ai eu envie de nous rendre hommage et j’ai cherché un roman qui se préterai bien à cette journée, mais en fouillant le lecteur de WordPress je suis tombée sur un article de Minimouth, qui a créé un TAG où les femmes sont à l’honneur.
Je me suis permise de le lui emprunter, et voici donc ma version de son
TAG Les femmes à l’honneur ! 

 

La MacGyver : avec une épingle à cheveux et du scotch, elle te sort de tous les mauvais pas

Geneviève Lefoux, dites Vivi dans la saga Le Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger. Donnez lui de la poudre de perlimpinpin et un parapluie et elle vous fera une arme de destruction massive anti-créature-surnaturelle !

La chef de projet : sans elle, tout s’écroule

Je serais vraiment tentée de répondre comme minimouth, du blog éponyme, à savoir Hermione, mais j’ai envie de vous parler d’Oona Lee, la jeune demoiselle issue de la BD 5 mondes de Mark Siegel. En effet sans elle il n’y aurait aucune cohésion au sein de son petit groupe d’amis, aucune magie et surtout … aucune aventure !

La badass : attitude, look, prestance : la nana en impose et t’aimerais tellement lui ressembler

Ludivine Vanker, des livres non-moins badass de Maxime Chattam (La Conjuration Primitive, La Patience du Diable, L’appel du néant). Cette fille a (presque) tout pour elle : un physique de rêve, des amis en or, un job rempli d’action et surtout elle botte le c** aux pires raclures de la Terre ! Et pour ça, respect Madame.

L’universitaire : la tête dans les bouquins, elle a toujours réponse à tout

Hermione Granger. Oui, je sais, c’est classique, mais je ne pouvais pas ne pas citer cet immense puits de savoir ! A chaque rentrée scolaire je me disais « Punaise, il faut que je fasse comme Hermione, je dois commencer à bachoter le plus tôt possible pour être au point au moment des examens … résultat, hélas, j’étais plus proche de Ron !  »

La rebelle : she won’t take « no » for an answer

Shuka, des mangas Darwin’s game du duo FLIPFLOPs. Sa vision de la vie est plutôt simple : ou tu es d’accord avec elle ou … elle te découpe en morceaux à l’aide de câbles en acier qu’elle contrôle par la pensée … mignonne !

L’aventurière : celle qui a besoin de découvrir le monde

Isabella Bird, est-ce que j’ai vraiment besoin de vous dire pourquoi cette catégorie a été créer pour elle ? ^^

La guerrière : à l’épée ou à main nue, aucun homme ni aucune femme ne lui résistent

Rebecca Kean, de la série éponyme de Cassandra O’Donnell. Cette fille c’est simple, une bombe atomique ferait moins de dégâts à côté d’elle !

La philosophe : souvent de bon conseil, elle arrive toujours à prendre du recul sur la vie

Etonnament, j’ai envie de répondre Violette Toussaint, la protagoniste de Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin. Malgré toutes les embûches qu’elle a subi, elle est encore debout chaque jour pour son entourrage et leur apporte son sourire et sa précieuse joie de vivre. Un personnage très inspirant.

L’indépendante : elle n’a besoin de personne pour s’en sortir et c’est limite si les autres ne vont pas la ralentir

Sarah Geringën, personnage issu du roman Le Cri de Nicolas Beuglet. Pour moi c’est une héroïne extraordinaire, à la fois invincible et pourtant pleine de doute, ce qui ne l’empêche pas d’avancer droit vers la vérité !

 

signature

 

Publicités

2 commentaires sur “TAG : Les femmes à l’honneur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s