Lire en couleurs 🎨·Romans

Fandom – Anna Day

Premier article du mois consacré au Challenge Lire en couleurs, il était temps !

cover-lire-en-couleurs.png

fandom

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…

Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

Contrairement à ce que laissé présager la quatrème de couverture, Violet et ses amis ne sont envoyés à Panem, mais plutôt dans un univers que l’auteure, Anna Day, a imaginé. Si au départ j’ai trouvé ça dommage qu’on nous appâte avec Hunger Games, j’ai finalement adoré le monde déglingué de la Danse des pendus. Enfin si le terme adoré peut convenir à une société où les humains sont, pour certains, génétiquement modifiés, les autres leur servant d’esclaves, de défouloir ou encore de jouet sexuel … réjouissant me direz-vous !

Et pourtant c’est bien dans ce monde pourri jusqu’à l’os que Violet, Nate, Katie et Alice ont atterri et il va falloir qu’ils fassent preuve d’un courage sans faille pour s’en sortir.

Et croyez-moi, faire preuve de courage c’est toujours plus facile quand c’est les autres qui doivent s’y coller, ce dont Violet, jeune lycéenne pour le moins timide et parfois effacée va malheureusement faire l’amère expérience !

Ce roman entre aventures palpitantes, quête de soi et trahisons multiples est fort sympathique. Un second tome est prévu pour cet automne, j’ai hâte de voir ce que l’auteure réserve encore comme péripéties à notre groupe d’ami(e)s.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si je n’ai pas vraiment adhéré à la manière qu’a choisi l’auteure pour nous la raconter. J’ai trouvé que Violet se référait trop aux éléments qu’elle connaissait sur ce monde, elle cherche constament à coller au canon (l’histoire originelle de La Danse des pendus) et c’était parfois lassant. Ces passages perdaient, à mon sens, une partie de la tension ambiante. J’aurai aimé qu’elle prenne encore plus de risques, mis à part ça, j’ai beaucoup aimé ce petit pavé et j’attendrai que sa suite paraisse avec impatience !

signature

Publicités

Un commentaire sur “Fandom – Anna Day

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s