Romans

Comment larguer un bad boy ? – Sereine M.

Comment-larguer-un-bad-boy

Riley, 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans. Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

L’histoire de Sledge et de Riley peut paraître bien inutile et particulièrement niaise, et pourtant je m’y suis laissé entraîner avec bonheur.

Ce jeune couple est absolument adorable, du moins si on prend le temps de passer outre le comportement de sagouin que peut parfois avoir Sledge, comportement qui est justement à l’origine de la décision de Riley de le quitter, et pour cela elle va tout mettre en oeuvre pour y parvenir. Et quand je dis tout, c’est tout.

Riley va mettre en place en quantité infinie d’idées toutes plus saugrenues et invivables  les unes que les autres pour décider Sledge a la quitter.
Certaines de ces idées m’ont fait rire, d’autres moins.
Mais c’est surtout leur enchaînement sans trop de cohérence qui m’a agacé.
C’est trop répétitif.
Pourtant et malgré ce défaut non négligeable, j’ai aimé ce livre.

Riley et Sldge forment un couple très attach(i)ant, c’était, la plupart du temps un plaisir de suivre leurs aventures.

Au vu du résumé, on pourrait s’attendre à ce que l’auteure nous conduise tout droit vers un fin convenue à l’avance et pourtant elle est parvenue à me surprendre et même à me déclencher un léger pincement au cœur.

En somme, une romance, enfin non plutôt une rupture tout en rigolade.

signature

 

 

 

P.S. : Bon je dois bien l’avouer, moi aussi j’aurai craquer pour Sledge, ce suppôt de Satan est tout simplement irrésistible !

Sledge 1- Torti 0

Publicités

Un commentaire sur “Comment larguer un bad boy ? – Sereine M.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s