Mangas

Beastars (tome 2) -Paru Itagaki

Beastars 2.jpg
Merci à Calamity-Cat pour le prêt de sa licorne qui s’accorde à merveille avec ce second tome !

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Pour ma part, vous le savez si vous me suivez sur Tweeter, ça y est le déménagement est terminé ! Adieu les cartons ! Je profite donc de quelques minutes d’accalmie pour vous parler du second tome de la série phénomène Beastars !

Si au début du premier tome je les trouvait presque moches, je commence à bien m’habituer aux traits de Paru Itagaki, et là je me dis qu’il a un style bien spécifique qui donne un certain cachet a son histoire. Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

Au fil des pages on apprend à connaître un peu mieux chacun des élèves de cette école si particulière.
On retrouve Louis, qui en couverture de ce second tome se mari particulièrement bien avec la licorne en peluche de Calamity-Cat, encore plus sous pression à cause de la représentation théâtrale imminente, il fait les frais de sa blessure, ce qui nous laisse entrapercevoir un côté encore moins glorieux de sa personnalité … ne pense-t-il réellement qu’à lui même ?

On fait également la connaissance de Bill, un tigre au dents longues (métaphoriquement) et également membre du club de théâtre. Lui, je vous jure que si Legoshi ne s’en était pas occupé, je lui aurait collé mon poing dans la bouille, ouuuhhhh qu’il est désagréable !

Fort heureusement cette présence désagréable est compensée par l’approfondissement consacré à Haru, la lapine blanche du premier tome, qui a fait les frais de la personnalité enfouie de Legoshi … et qui, pourtant, semble faire naître en ce grand dadais maladroit, un sentiment de bonheur. Affaire à suivre !

En somme si j’ai apprécié de découvrir un peu plus certains des élèves, j’ai trouvé ce tome légèrement en dessous du précédent. Je trouve qu’il s’y passe moins de chose, que la tension est moins présente. Du moins dans la première moitié, car dans la seconde partie, le malaise entre les personnages fait son retour. On se remémore le meurtre sanglant du début et on remet à douter de chacun …

Hâte de me procurer la suite de cette série que je trouve très prometteuse, d’autant que j’ai lu un avis plus que positif sur le troisième tome écrit par cette blogueuse et dont j’apprécie généralement les avis qui sont toujours d’une grande qualité.

A très vite pour de nouvelles aventures bestiales !

signature

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Beastars (tome 2) -Paru Itagaki

  1. Personnellement, je suis conquis par cette série, et tu verras, le tome 3 est vraiment génial, en particulier dans sa seconde partie (enfin, je dis ça mais la première est super également).

    C’est une vraie révélation pour moi ce manga, c’est d’une intelligence folle, tellement riche ! En espérant que le troisième tome te fasse autant vibrer que moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Quand je vois tous ces avis positifs (élogieux même !), je me dis que je dois être trop difficile !
      Je vérifie presque tous les jours si la bibliothèque que je fréquente (en plus de celle où je bosse) a acheté la suite, mais pour l’instant ils ne l’ont pas, ça m’agaceeeeee ><

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s