Uncategorized

Le jeudi sur son 31 #1

Bonjour à vous tous, on se retrouve aujourd’hui pour un … nouveau rendez-vous !! Oui oui, je suis au taquet en ce moment ^^

Ce rendez-vous a été proposé par Les Bavardages de Sophie. L’idée est simple, tous les mardis jeudis, on ouvre le livre que l’on est en train de lire à la page 31 et on choisit une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, nous plaire par son style, nous déplaire… Bref on est libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment !

Et si vous vous demandez pourquoi la page 31 ? La blogueuse nous fourni une excellente réponse : parce que c’est au début du roman, mais pas trop tôt non plus, ceux qui viennent juste de débuter leur roman pourront donc participer. Et aussi parce qu’elle est née un 31 !

Pour notre tout premier rendez-vous, voici une citation extraite du roman de Jean-Christophe Portes, Minuit dans le jardin du manoir.

minuit dans le jardin du manoir

« Et en effet Trivi, qui s’était aventuré dans l’allée, avait aussitôt essuyé un coup de feu. Paradoxalement il avait était rassuré, car la détonation s’était accompagnée d’un gros nuage de fumée noire. Le forcené utilisait donc une arme ancienne, probablement à un seul coup et longue à recharger. Qui donc pouvait encore utilisait ce genre de truc ? »

J’ai découvert ce livre grâce à Netgalley et aux Éditions du Masque qui ont bien voulu m’en donner l’accès, ce pourquoi je les remercie. J’en suis actuellement à plus d’un tiers de ma lecture, c’est un livre sympathique, mais que je ne qualifierai pas de mémorable, malgré des personnages intéressants (quoique parfois caricaturaux) et un bon scénario.

Voilà, vous savez tout ce sur nouveau rendez-vous, j’espère qu’il vous plaira !

signature

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s