Mangas

Beyond the clouds (tome 1) – Nicke

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article « Lire en couleurs« , consacré au manga Beyond the clouds, de Nicke et édité par Ki-Oon (une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement depuis un petit moment). Ce titre correspond à la consigne « la couverture doit être jaune ».

J’ai découvert ce tire un peu par hasard en faisant mes courses, j’ai été attiré par sa couverture que je trouve tout simplement magnifique !

Résultat de recherche d'images pour "beyond the clouds 1"

Mais au delà de sa couverture, ce manga est un petit bijou. Je pense que j’ai tout aimé dans ce premier tome.

Tout d’abord le dessin, il s’en dégage de la douceur, du bonheur et de la bonne humeur (oui tout ça ^^), je fond complétement. Certains pourront dire que le dessin fait trop enfantin, mais je pense que c’est ce qui apporte en grande partie la magie que l’on découvre à chaque page.

Je craque aussi pour les personnages, chacun d’entre eux semble incarner la pureté et la gentillesse, ça faisait longtemps que je n’avais pas « rencontrer » des êtres aussi agréables à côtoyer. Théo et Mia, qui semblent êtres nos personnages principaux sont adorables, mais les personnages secondaires sont tout aussi agréables.

Et chacun d’entre eux amène un petit plus à l’histoire enchantée qui se déroule sous nos yeux. A chaque page, j’ai été émerveillée ! D’autant que je sens arriver les prémices d’une série à tendance steampunk, ce qui vous le savez maintenant, va me combler de bonheur !

Je n’ai pour l’instant que lu le premier tome, mais je sais déjà que cette série fera partie de mes coups de cœur de l’année ! Après cette lecture, j’ai tout particulièrement hâte de pouvoir en découvrir la suite !

Je reviens très vite vers vous pour vous parler du second tome qui, pour l’instant, attend bien sagement que je vienne le croquer avec délice.
Bises !

signature

 

 

 

 

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette petite douceur ?

Publicités

3 commentaires sur “Beyond the clouds (tome 1) – Nicke

  1. J’ai lu les deux tomes déjà sortis, et pareil, c’est surtout la couverture et l’esthétique qui m’ont tout de suite attiré.
    J’aime beaucoup pour le moment (j’ai écrit un petit avis dessus il y a quelques mois), et je trouve le 2e tome meilleur que le premier personnellement (hâte de voir ce que tu en as pensé).

    Par contre on est toujours sans nouvelles du 3e, et ça commence à faire long je trouve.

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de finir le second tome, je prépare l’article 🙂 Je l’ai tout simplement adoré ! J’ai l’impression de connaître les personnages depuis une éternité tant ils sont agréables à suivre et puis il faut bien avouer que le trait de l’auteure fait rêver !
      Et j’ai cherché la date de sortie du troisième, en théorie c’est pour juillet de cette année 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s