Cinéma

Broken flowers

Résultat de recherche d'images pour "broken flowers"

Dans ce film qui met en scène Bill Murray, un acteur que l’on adore tout particulièrement avec mon compagnon, j’ai découvert l’histoire d’un homme perdu dans une vie qui semblait pourtant lui convenir depuis des années.
Retour sur le synopsis de ce film de 2005 et réalisé par Jim Jarmusch.

Célibataire endurci, Don Johnston vient d’être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu’il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu’il est le père d’un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l’enquête afin d’éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

L’ambiance de film alterne entre atermoiement et fou rire dû à des situations plus rocambolesque les unes que les autres. C’est assez perturbant.
Pourtant, j’ai apprécié ce film et une fois de plus j’ai trouvé Bill Murray extraordinaire dans le rôle de ce quiqua paumé et qui cherche un sens à sa vie.

En général je n’aime pas la musique et les bruits parasites, mais parfois et ce fut le cas ici, j’ai trouvé que la bande son apportait un petit quelque chose à l’histoire limite affligeante qui se déroule sous nos yeux.

En somme Broken Flowers, dont le titre prend tout son sens au cours du film, fut un très bon moment passé devant mon écran de télévision. Mention spéciale pour la scène finale qui semble mettre en lumière toute la vie de Don Johnston : le personnage regarde en tous sens à la recherche de ce fils, qu’il semblait ne pas vouloir et qui pourtant est l’élément essentiel qui manque à sa vie.

 

signature

 

 

 

 

Dans un tout autre registre, le réalisateur Jim Jarmusch sort un autre film, qui cette fois-ci va mettre en scène des … zombies ! Je vous laisse vous faire une idée avec la bande-annonce, qui à sa façon envoie du lourd ^^

Comme vous avez pu le voir, le film va mettre en scène, une fois de plus Bill Murray et Adam Driver, vous savez le type sans charisme des derniers StarWars, mais qui s’est révélé dans BlacKkKlansman. Je compte bien aller voir ce tout nouveau film dès sa sortie dans mon cinéma de campagne, je vous dirai ce que j’en ai pensé.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s