BD

Dans les yeux de Lya, en quête de vérité (tome 1) – Carbone & Justine Cunha

Tout d’abord je tenais à remercier Marie du blog Muffiandbooks, sans qui je n’aurai sûrement pas découvert ce titre.

P_20190515_203530_1.jpg

A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Au vue de ce résumé et des avis positifs que j’en avais lu à l’époque de sa sortie, qui date de début mars, je ne pouvais que me lancer dans cette lecture.

La lecture de ce premier tome fut plutôt rapide. Le texte est très accessible, ce qui ne l’empêche pas de traiter d’un sujet intéressant. D’un sujet grave même, le délit de fuite et la non-assistance à personne en danger.
J’aime la manière dont le sujet est abordé ici. Lya ne cherche pas spécialement à se venger de la personne responsable de son état actuel, non elle cherche simplement à comprendre comment il a pu lui faire ça, comment il s’en est sorti et surtout … qui il est !

Si ce premier tome n’est qu’une mise en bouche, nous permettant de faire connaissance avec les différents personnages qui composent l’entourage de Lya, l’action est néanmoins très présente dans ces quelques pages qui se déroulent essentiellement au cabinet d’avocat où la jeune fille a obtenu de faire un stage sous une fausse identité. Il m’est même arrivé de frissonner pour certains des personnages quand ils partent à la recherche de … (vous avez vraiment cru que j’allais vous raconter toute l’histoire là ?!)

Cette ambiance, un peu angoissante, est relevée par les dessins, je trouve que l’on ressent bien l’angoisse contenu dans les yeux des personnages quand ils sont dans des situations dangereuses. Les couleurs choisies rehausse elles-aussi le côté stressant de ce huit-clos.

Je regrette peut-être juste de ne pas avoir plus de matière à mâcher sur ce premier tome, il aurait fait le double de pages, ça ne m’aurait pas dérangé. Mais je suis tout de même satisfaite de cette lecture et je ne manquerai pas de lire la suite dès que je le pourrais, et je vous engage à faire de même.

signature

Publicités

2 commentaires sur “Dans les yeux de Lya, en quête de vérité (tome 1) – Carbone & Justine Cunha

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s