Mangas

Darwin’s game (tome 15) – Flipflops

J’ai débuté cette série il y a tout juste six mois et depuis je suis totalement addict ! A chaque fois que la bibliothèque achète un nouveau tome, je saute littéralement dessus !

Drawin-s-game

Une fois de plus, je n’ai pas été déçue à lecture de ce nouveau tome, les auteurs parviennent à conserver le suspense et punch qui font la signature de ce manga, et ce depuis quinze tomes.

Depuis que le clan des Boss de l’évolution pratique l’élevage de joueurs, les choses ont bien changé dans le lycée de Kaname. Accompagné de Shuka, il décide alors d’intervenir et découvre qu’un certain M. Ieiri serait à l’origine de ces manigances… Mais dans quel but ?

Pendant ce temps, dans le village blanc, Ryuji se fait attaquer par un mystérieux individu arborant le blason des Eighth. Bien déterminés à en découdre avec cet insaisissable ennemi, les Sunset Ravens se mobilisent pour mener l’enquête… Tandis que chacun devient suspect, la paisible retraite prend des allures de huis clos mortel !

Dans mon précédent article je vous parlais d’un village coupé de toute technologie afin d’être protégé du DG, c’est au cœur de cet endroit pour le moins étrange que l’action va essentiellement se dérouler. Et contrairement à ce que pensaient les personnages, ils sont loin d’êtres en sécurité dans ces terres reculées … pour ma part j’ai apprécié l’épisode qui s’y déroule, mais j’aurai aimé qu’il soit plus long, je trouve que la solution au problème arrive très vite. Même si j’ai apprécié qu’il soit l’occasion de mettre en lumière Sui (et Sota, par la même occasion), qui est d’habitude un personnage très discret.

Ce tome, qui est une poursuite directe du précédent, ne nous renvoi pourtant pas au lycée de Kaname, cet épisode est totalement passé à la trappe, et il est réglé via un coup de téléphone. Ça me déçoit, comme je vous le disais la dernière fois, je trouvais que ce passage permettait de ré-ancrer le récit dans un court réel, or les auteurs ont choisi de ne pas s’y attarder, je trouve ça dommage.

Malgré cela, j’ai vraiment apprécié ma lecture et il me tarde de mettre la main sur le tome 16 qui sort début juin.

signature

Un commentaire sur “Darwin’s game (tome 15) – Flipflops

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s