Romans

Quand l’amour s’en mail – Tamara Balliana

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez eu une bonne semaine ! On se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle d’une lecture récente que j’ai obtenu via la plateforme Netgalley.

quand l'amour s'en mail

Dans un premier temps j’ai été attiré par la couverture de ce succulent roman, les couleurs sont fraîches et attrayantes, par la suite j’ai été séduite par le résumé … et pour terminer j’ai été conquise par ma lecture. Retour sur l’un de mes coups de cœur de ce printemps !

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond ! Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Le thème principal de ce roman tourne autour du mariage, en effet comme vous avez pu le lire dans le résumé, Solène a la lourde tâche d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. Mission qui va la conduire à échanger par mail avec un parfait inconnu, homonyme de la sœur de la future mariée. Moi qui adore créer de belles choses avec mes doigts de fée, je me verrai bien wedding planeuse si je devais opérer une reconversion professionnelle, mais je m’égare là !

Si tout débute par un message d’erreur, une relation va ensuite naître, avec beaucoup de naturel, entre Solène et Léo, tous deux s’échangeant dans un premier temps des mails très réguliers, puis des textos, avant de franchir le premier pas de la rencontre … téléphonique, eh oui car Solène ne désire pas aller plus loin, volonté que l’on comprend aisément au fur et à mesure de notre lecture.

Les personnages qui composent ce récit sont terriblement attachants, à de multiples reprises j’ai eu envie d’aller moi aussi prendre un verre au Café de la Place pour discuter avec eux. On les découvre chacun dans leur vie respective à l’autre bout de la France dans des chapitres au point de vue alterné. J’ai trouvé ça très agréable car cela permet des les découvrir un peu plus intimement dans leur vie de tous les jours et cela apporte une petite dose de suspense car on a pas toujours la suite d’un événement important, il faut parfois attendre de revenir à l’autre protagoniste.

Ce roman aborde des thèmes délicats, comme les rencontres virtuelles et la peur de décevoir qui peut en découler, l’amitié, la famille et d’autres thèmes que je souhaite garder secrets afin de ne pas dévoiler le mystère de l’histoire. Malgré tout je tiens à vous dire que j’ai senti venir le secret que cachait Solène vers le milieu du roman, mais l’auteure se débrouille d’une main de maître pour nous cacher la solution jusqu’à ce qu’elle ait décidé de nous livrer la vérité. J’ai apprécié le moment où l’on découvre le secret de Solène, le passage décrit avec le point de vue de Léo est tout particulièrement bien écrit.

Quand l’amour s’en mail est un roman qui, pour votre plus grand plaisir, vous fera embarquer dans un ascenseur émotionnel.
Si vous êtes à la recherche d’un roman plein de douceur avec un fond sérieux je vous le recommande bien volontiers !

signature

 

 

2 commentaires sur “Quand l’amour s’en mail – Tamara Balliana

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s