Séries TV

Le Prince des dragons – Aaron Ehasz et Justin Richmond

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, que vous profitez du soleil sans trop en abuser (ne faites pas comme moi, et pensez à mettre de la crème solaire sous peine de ressembler à homard trop cuit !)
Aujourd’hui, mercredi 19 juin, on se retrouve pour parler un peu d’une petite série Netflix, Le Prince des dragons, qui comporte actuellement deux saisons et dont voici un court résumé :

Une extraordinaire découverte pousse deux princes humains, Callum et Ezran, à s’allier à Rayla un elfe assassin au cours d’une quête épique pour ramener la paix dans leurs territoires en guerre. Alors que ceux-ci se précipitent vers Xadia avec leur précieuse cargaison, Claudia et Soren, prêts à tout pour les arrêter, se lancent à leurs trousses.

Résultat de recherche d'images pour "le prince des dragons"

J’ai beau être une (presque) adulte, j’apprécie toujours autant les films d’animation et j’ai été ici compblé par cette série à destination des grands qui ont su garder leur âme d’enfant et leur passion pour la fantasy. Je trouve que les dessins sont d’une grande qualité, en effet j’affectionne tout particulièrement les dessins modernes mais où les personnages ressemblent à quelque chose de réel (pas la peine de leur faire une tête trop grosse et des yeux qui brillent pour les rendre attachants !).

Pour l’instant la série compte deux saisons de neuf épisodes chacune, ces derniers sont plutôt courts, en moyenne trente minutes, et bien rythmés. D’autant qu’ils nous content une histoire très sympathique, remplie de mystères et de magie.

Les personnages qui composent cette série sont tous plus attachants les uns que les autres, même si je trouve que le personnage de vilan campé par le Seigneur Viren perd un peu de son mysticisme au cours de la seconde saison.

Malgré cela et au vu de la fin de la seconde saison, j’attend la suite avec impatience ! en attendant je vous recommande de découvrir cette délicieuse petite série qui vous fera profiter avec bonheur d’un instant fantasy !

signature

 

 

 

 

P.S. : On se retrouve dans quelques heures pour un nouvel article cinéma, cette-fois consacré à … la fin des Avengers ! A tout à l’heure !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s