Lire en couleurs 🎨·Romans

Sur le fil du cœur – Théo Lemattre

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous parle d’une de mes dernières lecture, Sur le fil du cœur, dont soyons honnêtes je ne garderai pas un bon souvenir. Explications.

sur le fil du coeur
Autant je n’ai pas aimé l’histoire, autant j’aime sa couverture.

Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?

Une histoire longue à démarrer, l’auteur prend tout son temps pour installer la situation de départ de son roman et nous présenter les différents protagonistes.

Au départ Constance et Weaver, tous deux étudiants en master de psychologie, semblent êtres deux jeunes lambda, entourés par leurs amis, sortant et profitant de la vie, en somme rien de mirobolant. Mais c’est alors qu’intervient dans leur vie le moment du stage de master à faire dans une entreprise. Et c’est là que tout part en cacahuète.

J’ai trouvé que l’auteur avait tendance à jouer avec les règles morales de la société que l’on connait. En effet quel étudiant peut témoigner en me disant que son professeur tuteur a délibérément choisi de lui faire rendre un mémoire de master en collaboration avec un autre étudiant, liberté prise pour cet unique étudiant dans toute une promotion.

Au cours de ce stage, j’ai apprécié les moments de complicité entre Constance et Weaver, ils sont touchants, malheureusement ces moments ne durent que trop peu et sont vite remplacés par une histoire dont je me serai bien passée.

Je n’ai pas du tout aimé le style de l’auteur, j’ai eu l’impression à de multiples reprises d’être confrontée à des notes d’écriture  »machin pense ça », et cela m’a empêché de rentrer dans cette lecture, à aucun moment je me suis identifiée aux personnages, je n’ai pas ressenti la moindre de leur émotions.

Moi qui ne consomme que très peu d’alcool, j’ai trouvé que Constance avait tendance à avoir une belle descente, un autre point qui m’a un peu dérangé.

Au final je suis plutôt déçue de cette lecture, je m’attendais à une belle romance que je n’ai malheureusement pas trouvé entre les pages de ce roman, d’autant que j’ai trouvé nombre de passages inutiles que j’aurai bien volontiers coupé !

signature

 

 

 

 

P.S. : A l’origine j’avais choisi de lire ce titre pour le challenge Lire en couleurs #rouge, mais comme je suis plutôt déçue de ma lecture, je vais voir si je ne me choisi pas un autre titre pour répondre à la consigne « Le titre doit être écrit en rouge », affaire à suivre …

cover-lire-en-couleurs.png

Un commentaire sur “Sur le fil du cœur – Théo Lemattre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s