Mangas

Les montagnes hallucinées (tome 2) – Gou Tanabe

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous très bien et que vous n’êtes pas encore lassés de ce bel été, mais si jamais c’est le cas je vous propose aujourd’hui un article plutôt glacial histoire de vous rafraîchir un peu.

Vous êtes prêts ? Alors partez avec moi pour une expédition dont vous ne reviendrez sûrement pas indemnes dans les confins glacés et inexplorés de la planète …

cof

Une suite qui débute à la poursuite directe des événements tragiques survenus dans le premier tome.

Si dans le premier tome, l’auteur nous présentait l’arrivée de l’équipage de l’Université de Miskatonic dans ces confins encore peu ou inexplorés de la planète et le début de la mission. Ce second tome lui se concentre sur les découvertes qui ont été faites, et comme je vous le disais plus haut, il prend directement la suite des péripéties arrivés au feu Pr Lake et à son équipage. On est donc directement plongés au cœur de ces paysages glaciales et désertiques … pour notre plus grande frayeur ! Car oui, si jusqu’à présent on avaient juste présumé qu’un grand danger habitait ses terres désolées, là on a la confirmation !

Les dessins de ce second tome sont toujours aussi sublimes. Une fois de plus j’ai l’impression, presque désagréable, d’être écrasée sous le poids de ces montagnes noires et terrifiantes et de ses occupants non-moins terrifiants … L’auteur a choisi de mettre l’accent sur les magnifiques constructions de cet ancien peuple. La cité que découvre le Pr Dyer et Danforth alors qu’ils sont partis à la recherche de Gedney, le possible unique survivant de l’équipage du Pr Lake est absolument époustouflante ! Les dessins, qui semblent êtres une fois de plus des gravures, m’ont soufflé !

Au cours de ce tome, et alors que le Pr Dyer et Danforth explore l’antique cité, le scénario s’axe sur l’univers légendaire créer par H.P. Lovecraft, en faisant intervenir les enfants de Cthulhu et bien d’autres effroyables créatures (toutes plus repoussantes les unes que les autres !)

En somme si le premier tome de ce diptyque était plus là pour poser le décor, nous présenter les personnages, ce dernier opus nous plonge quand à lui dans le sinistre monde imaginait par l’auteur voilà bien des années et que Gou Tanabe a mit en scène de manière époustouflante au travers de ses dessins saisissants de réalismes.

signature

 

 

 

 

P.S. : Vous avez vu sur la couverture, il y a un poulpe, si j’étais vantarde je dirai bien que c’est moi qui en ai soufflé l’idée à Gou Tanabe, mais je crains que personne ne me crois 😉

2 commentaires sur “Les montagnes hallucinées (tome 2) – Gou Tanabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s