Mangas

L’atelier des sorciers (tome 5) – Kamome Shirahama

Bonjour à vous lecteurs de cette nouvelle semaine ! Ce matin, je vous propose de découvrir mon avis sur le dernier tome de la sage L’atelier des sorciers sorti fin 2019.

P_20200226_202512_1

Tout d’abord, je tenais à vous dire que je suis contente d’avoir enfin pu découvrir la suite des aventures de nos jeunes sorcières. Ça faisait un moment que je l’avais réservé à la médiathèque, mais pour ceux qui connaissent le principe vous savez que ça peut parfois être un peu long à venir …

Ce nouveau tome se déroule lors du second examen de magie, et débute directement à la suite des événements survenus dans le tome précédent. Cet opus fait la part belle à Trice et à Tetia, deux des camarades d’atelier de Coco, c’est l’occasion d’assister à de belles scènes d’entraide et d’amitié. Mais il est également l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, et notamment des membres de la milice magique, ces soldats dont la mission est de préserver à tout prix le secret qui entoure la magie.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième volume, où on trouve de l’action à chaque page, ce qui fait que la lecture de ce tome se fait en un clin d’œil.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s