Romans

Les loups (Ragdoll – tome 3) – Daniel Cole

Bonjour à vous, lec-tueurs du samedi !
J’espère que vous allez bien et que le coronavirus vous fait suffisamment peur pour que vous soyez derrière votre écran plutôt que partis faire une balade, car aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le dernier tome d’une série que j’ai dévoré et que je vous recommande bien volontiers …

Mais avant de découvrir mon avis sur cet ultime opus, je vous propose de retrouver mes avis sur les deux premiers tomes, ainsi que le résumé de celui qui nous intéresse aujourd’hui :

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…
Le final explosif de la trilogie best-seller Ragdoll et le grand retour de l’inspecteur Wolf !

P_20200226_200946_1_1

Comme je vous le disais précédemment, il s’agit du troisième et dernier tome de Ragdoll de Daniel Cole, une série mettant en scène des membres du MET, la police londonienne, et plus particulièrement l’équipe construite autour du sergent William Oliver Layton Fawkes, WOLF pour les intimes. Dans cet ultime tome, l’auteur nous propose de retrouver l’équipe presque au complet, puisque comme vous l’avez découvert dans le résumé, Finlay, le mentor de Wolf et le doyen de cette belle équipe vient d’être retrouvé mort.
Suicide ? Meurtre ? Là est toute la question.

J’ai adoré suivre les investigations de ce groupe d’hommes et de femmes prêts à tout pour que lumière soit faite sur cette mort si étrange. D’autant qu’elle nous permet de retrouver Wolf, mon inspecteur préféré, lui qui a été le grand absent du second tome de cette série (NB : L’Appât). Mais outre le retour de mon personnage fétiche, j’ai aussi été heureuse de voir cette équipe de bras cassés reprendre du service pour élucider une enquête placée sous le signe de la corruption et des vieux démons. Pour moi il s’agit du meilleur tome des trois écrits par Daniel Cole (même si j’ai préféré la première enquête, qui était un chouïa plus gore).

Dans ce nouveau tome, j’ai trouvé que l’auteur s’était plus lâché avec ses personnages, leur accordant plus d’humour et des scènes parfois cocasses. Mais il a également su rester sérieux quand cela était nécessaire, ce qui nous donne une histoire moins brouillonne que celle du second tome de cette série.

En somme ce fut un véritable bonheur de retrouver les personnages des tomes précédents, que l’auteur a réussi à intégrer dans sa nouvelle histoire sans que leur présence ne paraisse incongrue et a qui il a réservé une fin des plus sympathique.

signature

Un commentaire sur “Les loups (Ragdoll – tome 3) – Daniel Cole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s