Séries TV

Beastars – Saison 1

Bien le bonjour à vous tous, aujourd’hui je vous propose de retrouver mon avis sur l’anime phare sorti très récemment sur Netflix, Beastars.

Résultat de recherche d'images pour "beastars netflix"

J’ai regardé cet anime avec mon compagnon, ce qui en soit est une situation exceptionnelle. D’habitude, Monsieur est plus film british, les anime asiatiques et autres dessins animés fait par la souris ne sont pas vraiment sa tasse de café ! Malgré ça, nous avons tous les deux bien apprécié cette toute première saison, dont je vous laisse redécouvrir le résumé :

Dans un monde où animaux de toutes sortes coexistent, un gentil loup découvre ses pulsions de prédateur alors même qu’un meurtre vient d’être commis dans son école.

Au début, j’ai eu un peu de mal avec l’ambiance, que j’ai trouvé un peu mollasse. Pour moi ça manquait d’entrain (et je ne me rappelle pas avoir ressenti cela a la lecture des premiers tomes …). Fort heureusement, ça ne dure pas et la série trouve très vite son rythme de croisière.

Les personnages sont tout aussi intéressants et sympathiques (pour certains) que dans le manga.
Mention spéciale à Haru, qui vers la fin de la saison devient un personnage fort intéressant.
Et Legoshi, me direz vous, lui il est fidèle à lui même : un boulet.
J’affectionne son personnage, mais ses difficultés à communiquer et à interagir ont tendance à m’irriter gentiment.

Concernant les autres personnages, Louis est particulièrement réussi à mon humble avis, son âme dégage autant de force et de tourment que dans le manga. A contrario, Bill, m’a semblé plus doux que dans le livre et … suis-je la seule à être gênée de l’absence de pupille chez Gohin ?!

Résultat de recherche d'images pour "beastars netflix gohin"

Mais assez parlé des personnages, passons à l’animation de cette série. Comme je vous l’ai dis au début de cet article, je trouvais l’animation trop lente, pas suffisamment fluide, les déplacements des personnages ne faisaient pas naturels … Je ne saurais pas vous dire si ça s’améliore ou si c’est moi qui n’y faisait plus attention, toujours est-il que j’ai arrêté de ressentir cette gêne vers la fin de la saison.

Autre point concernant l’animation, j’ai beaucoup aimé les couleurs choisies et je trouve le doublage français plutôt réussi.

En somme, il s’agit d’une bonne adaptation que je vous conseille bien volontiers. Et si jamais vous êtes plus papier que télé, vous pouvez toujours retrouver mes avis sur les tomes du manga déjà parus (par ici -> tome 1 ; 2 ; 5 et 6 )

7 commentaires sur “Beastars – Saison 1

  1. Nous aussi on regarde l’anime en couple, mais on a pas avancé plus que les deux premiers épisodes car ma femme préfère jouer à Pokemon actuellement 🤣

    Mais les points que tu soulignes sur le rythme et l’animation au début de la série m’ont aussi sauté aux yeux, donc je pense que ça ne vient pas que de toi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaa je crois que tu devrais faire comme nous : une alternance de programme, c’est un bon moyen de contenter tout le monde ^^
      Sinon, merci tu me rassure un peu, j’avais peur d’être la seule fille au monde qui allait critiquer la dernière série a la mode 😂

      J'aime

  2. Il est dans ma liste de séries à regarder sur Netflix, mais j’hésite encore entre attendre la réouverture de la médiathèque pour tenter les mangas ou visionner la série et lire les mangas après… Dilemme de lecteurs 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la saison 1 de Beastars sur Netflix.
    Au départ, j’étais également gênée par l’animation, mais une fois l’histoire posée – je me suis laissée emporter, j’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s