Mangas

Entre deux – Kujira

Ce manga en deux tomes, paru chez Akata à l’automne 2019, m’a accompagné durant ma dernière Semaine à 1000 pages.

Résultat de recherche d'images pour "entre deux kujira"

J’ai été attiré par la vision de l’adolescence que semblait véhiculer Kujira dans ce diptyque …

Nozomi et Saku se connaissent depuis l’enfance et ont construit leur amitié en s’épaulant mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Arrivé à l’adolescence, Saku éprouve une transformation de ses sentiments à l’égard de son amie parallèlement aux changements qui se produisent dans son corps avec la puberté. Leur relation tend alors à devenir plus complexe.
Depuis la fin de l’école primaire, Saku comprend que ce qu’elle éprouve pour Nozomi n’est plus seulement de l’amitié. De son côté, le jeune garçon enchaîne les conquêtes et les ruptures avec des filles pour lesquelles il n’éprouve aucun sentiment. Alors que le lycée commence, l’adolescente décide de lui déclarer sa flamme.

Tout d’abord sachez que Saku est notre narratrice, elle ne laisse sa place à Nozomi que lors d’un unique chapitre. Au début du premier tome, on la découvre faisant une déclaration d’amour à Nozomi, son ami d’enfance, et par la suite l’auteure va nous proposer une rétrospective, de la naissance des sentiments qui lient Saku à Nozumi depuis la primaire.

Je trouve que l’auteure écrit avec beaucoup de douceur et de justesse, nous décrivant comment une sentiment amoureux peut naître d’un événement banal et sans grande conséquence.

J’ai beaucoup aimé la manière dont les émotions de Saku sont décrites, à chaque page on ressent la même chose qu’elle : de l’admiration, de la peine, de la honte, de la joie … le tout étant toujours lié à la présence de Nozomi dans sa vie.

P_20200330_120026_1

Bien plus qu’un simple shojo dont la fin serait connue avant même la première page, Entre Deux nous offre une histoire de qualité où puberté et naissance des sentiments riment ici douceur. Un pur moment de bonheur dans ma vie de lectrice. Je vous recommande ce titre du fond du cœur !

8 commentaires sur “Entre deux – Kujira

    1. Rah le commentaire est parti trop tôt >< , je e disais donc :
      Surtout qu'à la fin du tome 2 il se passe … Et puis … Olalalaaa !!
      Désolée, j'ai pas pu résister à te faire un faux teasing 😂 Mais au delà de ma bêtise, le second tome complète vraiment l'histoire, on y découvre même un bout de la vie privée de Nozumi.

      J'aime

    1. Je comprends, mais comme récemment j’ai lu des pseudos histoires d’amour pas terribles, là j’ai été charmé par la douceur de ce titre (deux tomes c’est court, donc c’est compréhensible que l’histoire n’aille pas trop en profondeur).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s