Mangas

Tant que nous serons ensemble -Yuki Fumino

Bonjour, bonjour !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le premier tome du manga Tant que nous serons ensemble disponible aux éditions Akata.

Amazon.fr - Tant que nous serons ensemble - tome 1 (01) - Akaneda ...

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Une série de chez Akata qui me faisait de l’œil depuis l’hiver dernier, mais dont j’ai seulement découvert le premier tome à l’occasion d’une plongée dans les bas fonds de ma PAL.

Honnêtement, je m’attendais à être plus conquise par ce titre que je ne l’ai été. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, loin de là, mais cette lecture ne m’a pas déclenché de véritable émotion.

Les personnages sont tout de même intéressants. Je trouve la relation qui unit Akira et son frère Kei bizarre, non parce qu’ils forment un couple (?), mais plutôt parce qu’ils sont trop dépendants l’un de l’autre. Kei semble être un … Foutu boulet pas fichu de se faire cuire un œuf et Akira n’est ni sa sœur, ni sa compagne, mais sa mère ! Elle le materne beaucoup trop !

Je pense tout de même lire le second tome pour me faire une meilleure idée du potentiel qui se cache (possiblement) dans ses pages. Si jamais il y a parmi vous des personnes qui ont lu cette série, n’hésitez pas à me transmettre votre retour, il fera peut-être pencher la balance vers un achat plus rapide ^^ Sur ce, je vous dis à demain pour un TAG spécial … DISNEEEEEY !!

6 commentaires sur “Tant que nous serons ensemble -Yuki Fumino

  1. Très honnêtement, la relation m’a tellement dérangée dans son déséquilibre et son approche amoureuse incestueuse que j’ai même abandonné le premier tome. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose mais je n’ai pas encore envie de retenter. ^^’

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s