Mangas

Heart Gear (tomes 1 et 2) – Tsuyoshi Takaki

Bonjour à tous, on termine cette dernière semaine de mai avec un article consacré à une série de manga que j’apprécie très fortement chez Ki-Oon, Heart Gear.

Heart gear tome 1 et 2 + tome bonus sur Manga occasion

Sur une planète Terre désormais peuplée presque exclusivement de machines, Roue,
une fillette, est élevée par Zett, un robot pacifique. Leur quotidien est bouleversé par un nouveau venu tout juste activé, Chrome, qui prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans cette étrange famille. Quand un androïde fou détruit son père adoptif, le quotidien de Roue et Chrome se voit chambouler pour le meilleur et pour le pire …

Dans cette histoire punchy où l’on découvre une planète Terre peuplée presque exclusivement de gears, à l’exception de Roue semble-t-il, on fait la connaissance d’une drôle de petite famille. En effet, Roue, une jeune humaine est élevée par Zett, un robot qui fait tout pour lui inculquer une bonne éducation et lui offrir la meilleure vie qui soit. Il semblerait que le vieux robot y soit parvenu jusqu’à ce qu’il disparaisse subitement et qu’il laisse Roue désemparée et seule dans un monde dont elle ignore presque tout avec pour seule compagnie Chrome, un gear bien mystérieux …

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous permet de découvrir la conception de la famille vue du point de vue d’un robot le tout avec beaucoup d’humour, notamment au travers des comportement pour le moins loufoques de certains personnages ou par le détachement incroyable dont Chrome peut faire preuve.

J’ai, pour l’instant, lu les deux premiers tomes disponibles à l’heure actuelle (un troisième tome est prévu pour juillet), et j’ai découvert entre les pages de ce manga de la bravoure, du courage à l’état pur et aussi une bonne dose de mystère. Tant celui entourant Heavenland, une cité construite par les gears où Zett pourrait être ranimé, que celui entourant Chrome et son identité, car ce dernier semble être bien différent des autres gears que l’on a pu croiser jusqu’à présent, sans oublier le mystère qui entoure Roue. Est-elle réellement la dernière humaine présente sur Terre, comment est-elle parvenue auprès de Zett ?

Et que vous dire du dessin ? Il n’est pas extraordinaire, on pourrait même dire qu’il est classique pour le genre, mais il est efficace.

En somme, ce manga qui se classe dans mes favoris du moment, regorge de points tous plus positifs les uns que les autres et je ne peux que vous conseiller de le découvrir fissa !

7 commentaires sur “Heart Gear (tomes 1 et 2) – Tsuyoshi Takaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s