Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose de découvrir un court avis sur les quatre derniers tomes parus de The Promised Neverland, la série de mangas d’aventure phare de Kaiu Shirai & Posuka Demizu disponible chez Kazé.
Histoire de vous resituer un peu où nous en somme, à la lecture du onzième tome de cette série, on se trouve à la fin de l’arc « Goldy Pound », un arc majeure de l’histoire puisqu’il a vu deux de nos personnages principaux, Emma et Ray, être séparés. A cette occasion, Emma, laissée seule à Goldy Pound, un terrain de chasse pour démon assoiffés de chair fraîche, fait connaissance avec d’autres orphelins issus de nombreuses fermes d’élevage. S’ensuit une bataille millimétrée et explosive particulièrement soignée qui vient apporter du peps au récit.
A la suite de ce combat, dont je vous tairai la fin, on avance dans l’histoire et surtout dans le temps. En effet, au cours des tomes 11 et 12, il s’écoule près de deux ans, ce qui nous rapproche de la date fatidique à laquelle Emma a promis de retrouver et de sauver les jeunes enfants restés à Grace Field, la ferme de haute qualité où ils ont été élevés.
Autre détail, qui ne présente pas un grand intérêt, mais que j’ai tout de même envie de signaler, le tome 12 est enfin l’occasion de découvrir le prénom de l’homme mystère qui vivait dans l’abri secret où nos fuyards ont trouvé refuge. Prénom que je tiendrais secret, cela va de soit.
A l’occasion des tomes 13 et 14, les mangakas s’offrent du renouveau, en effet on quitte l’abri souterrain et on repart à l’aventure dans des terres toujours plus hostiles à la recherche d’un William Minerva toujours plus mystérieux.
Une fois de plus, ces tomes nous offre une bonne dose d’action en enchaînant les combats entre les jeunes et des adversaires toujours plus retors. Et si les enfants se doivent d’affronter des démons assoiffés de chaire fraîche jusque dans le tome douze, c’est bien contre des humains qu’ils se battent dans le treizième tome de cette saga ! Et oui, vous avez bien lu, de nouveaux humains font leur entrée dans l’histoire, pour le meilleur et surtout pour le pire !
Rendez-vous au prochain tome, prévu pour la mi-août, pour de nouvelles aventures !
Ah, j’ignorais qu’il y avait un petit saut temporel dans ces tomes.
C’est justement les tomes que je n’ai pas encore lu, mais on les a commandés pour la médiathèque !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m’y attendais pas, étant donné que les auteures n’avaient encore jamais utilisé ce procédé, mais c’est plutôt une bonne chose, ça booste un peu l’histoire. En tout cas, j’espère que tu pourras rapidement les lire 🙂
J’aimeJ’aime
Je pense que dans les semaines qui viennent on recevra nos commandes, donc ça devrait aller.
J’aimeAimé par 1 personne