Romans

Section Aguara – Colombine Huc

Bonjour à tous, j’espère que vous avez un bon week-end, et si jamais ce n’est pas le cas, le livre dont je vais vous parler aujourd’hui ne peut que vous remonter le moral !

Section Aguara, Tome 1 : Pour quelques douleurs de plus - Livre de ...

Tout d’abord, je tenais à remercier très chaleureusement les éditions BMR sans qui je n’aurai pas pu finir ma lecture suite au bug monumental que s’est tapé ma liseuse fin juin ! Merci à vous, c’est un bonheur d’avoir à faire à une maison d’édition aussi respectueuse du malheur de ses lecteurs.

Tout souriait à Ethan. Une belle carrière militaire, un mariage idyllique… Jusqu’au divorce, jusqu’à une erreur lors de sa dernière opération. Appelé à la barre, le voilà sur la touche, sans possibilité de reprendre du service. Adieu, vie parfaite.
Lucile, elle, atterrit dans ce village perdu du centre de la France. Réservée et secrète, la jeune femme traîne de vieilles casseroles derrière elle, qui ne manquent pas d’attirer l’attention de son nouveau voisin, Ethan.
Ils ne le savent pas, mais ils ont tout en commun. Si ce n’est le Glock caché sous l’oreiller de l’un, et le gamin dans le jardin de l’autre.

Dans ce roman, tout m’a séduit, que ce soit les personnages qui sont intéressants et attachants ou l’histoire que j’ai trouvé addictive.
L’auteure a su construire son histoire en y mêlant de l’amour, de l’humour, du mystère, du suspense et des retournements de situation ce qui la rende parfaite à mes yeux. D’autant que Colombine Huc a tenu a insérer dans son texte des révélations choc, un point pour lequel je tiens à féliciter l’auteure, pour une fois que lorsque l’on nous promet du violent dans le passé d’un personnage c’est réellement le cas, je valide !

Mais revenons-en aux personnages, tout à l’heure je vous disais qu’ils étaient intéressants et attachants, c’est notamment le cas du petit Benjamin, même si d’autres personnages sont un peu plus stéréotypés, je pense ici à Calice, qui coche sans allégrement la case « meilleure copine à qui on dit tout ».

Quant aux personnages principaux, Ethan et Lucille je n’ai rien à leur redire, si ce n’est qu’ils ont intérêt à vite revenir dans ma PAL !

Ethan, un homme doux et généreux, mais meurtri par son passé et certaines de ses actions au sein de l’armée française. Il va cependant évoluer doucement aux côtés de Lucile et reprendre goût à la vie.
Lucille, quant à elle est bien plus secrète. L’auteure a fait le choix de ne dévoiler à son sujet que de rares éléments et si cela a pu être frustrant à certains moments, je comprend aisément son choix quand on découvre l’un des élément clé de la fin de ce premier tome.

En somme, il s’agit là d’un premier tome très prometteur, notamment au niveau de la plume de l’auteure, et de son style simple et léger qui m’a permis de découvrir cette histoire à la vitesse de la lumière et d’en apprécier chaque passage.

Au vu des dernières lignes de ce premier tome, j’ai déjà terriblement hâte de lire la suite ! J’adore le suspense et les retournements de situation, mais là je dois reconnaître qu’ils ont laissé mon petit cœur en état de stress post-traumatique ! Une situation que je n’avais plus connu depuis la fin du premier tome de Jail Me, de Isa Lawyers, à retrouvé également aux éditions BMR.

7 commentaires sur “Section Aguara – Colombine Huc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s