Romans

A charge de revanche – Sophie Kinsella

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le dernier né de Sophie Kinsella, l’auteure notamment de l’accro du shopping, A charge de revanche.
Je vais être franche avec vous, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture, je vous propose donc un retour sur un livre dont la qualificatif le plus approprié me semble être « mouais ».
Vous êtes prêts ? Alors on y va !

Londres, de nos jours. A 27 ans, Fixie travaille dans le magasin familial aux côtés de sa mère, Joanna. La jeune femme, petite dernière, a du mal à trouver sa place entre une sœur fashionista et un frère ambitieux. Quand Joanna part se reposer à l’étranger, c’est à Fixie qu’il revient de faire tourner la boutique. Le retour d’un ex et l’arrivée d’un bel inconnu ne font qu’ajouter à son désarroi.

A force vous me connaissez et vous savez que je n’apprécie que très moyennement le blabla pour rien dire, or il se trouve que ce nouveau titre de Sophie Kinsella débute par une mise en situation longue mais loongue ! Et comme si la mise en situation ne suffisait pas, l’auteure a fait le choix de nous présenter ses personnages de manière tout aussi lente et (presque) ennuyeuse.

D’ailleurs en parlant des personnages, il faut que je vous parle de Fixie.
Ah Fixie.
Fixie, ou le personnage que tu as envie de secouer tellement elle est agaçante, mais choupinette, mais tellement agaçante, mais aussi terriblement choupinette. Bref, vous avez compris ?
Pour la suite des personnages, ils se composent essentiellement de la famille de cette dernière. Hélas, histoire d’en rajouter une couche au pénible déjà évoqué précédemment, il faut savoir que les membres de cette famille sont tous particulièrement désagréables. Que ce soit son frère, sa sœur ou même son oncle, pour moi ils peuvent tous aller se faire voir, ils sont irrécupérables.

Hélas (une fois de plus), ce n’est pas ce qui arrive. Et oui, parce que l’auteure a décidé que subitement tout le monde allait être gentil avec Fixie parce qu’au fond elle le mérite, elle est mignonne Fixie. Mouais.

En somme, il s’agit d’une comédie romantique bien mignonnette, mais qui m’a semblé fade et bien peu originale. Notamment à cause de tous les éléments perturbateurs qui se débloquent et se réalisent avec une facilité propre aux comédies romantiques (genre le mec il veut plus de toi, mais grâce à un coup de fil combiné de ta sœur (que tu n’aime pas et qui ne t’aime pas non plus) et de ta meilleure amie (que le mec en question ne connaît pas), il change subitement d’avis à ton sujet et c’est l’amour fou. Mouais.

Je ne vais pas m’étaler plus longuement sur ce titre, vous l’aurez aisément compris, c’est bien mignon mais je me suis ennuyée comme un rat mort.

3 commentaires sur “A charge de revanche – Sophie Kinsella

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s