Romans

Ce n’est qu’un visage – Eléanore Ly

Deuxième bonjour de la journée !

Après vous avoir proposé un TTL à la couverture des plus sombre, j’avais envie de vous parler d’un roman que j’ai découvert via le site SimplementPro qui met en relation des auteurs auto-édité et des lecteurs, parfois j’y trouve des pépites (comme dans le cas de Michèle Beck) et parfois c’est catastrophique ^^ Dans notre cas je ne peux pas dire qu’il s’agisse d’une pépite d’or, mais plutôt d’un coup de grisou ! En effet le roman d’Eléanore Ly m’a tout simplement soufflé.
Allez retour sur cette sombre histoire …

Ce n'est qu'un visage par Ly

Avant toute chose, je vous lisse découvrir le résumé que l’auteure a proposé pour son titre, un titre aussi mystérieux que bouleversant.

Katya, dix-sept ans, quitte sa région natale et emménage avec ses parents dans une ville qu’elle ne connaît pas. Pour eux , c’est un nouveau départ, mais Katya ne partage pas leur enthousiasme. Pourtant, lorsqu’elle fait la connaissance de Lucie, Arnaud et Alexandre, sa vie prend une nouvelle tournure. Intriguée par le comportement des deux garçons, elle s’interroge : pourquoi Arnaud se montre-t-il étrangement bienveillant, alors qu’Alexandre choisit de l’ignorer ? Alexandre, lui a dix-neuf ans, il est toujours au lycée, et passe l’essentiel de son temps avec ses amis de toujours, Lucie et Arnaud. Liés par un passé commun, ils forment une «famille» soudée. Cependant, l’arrivée de Katya dans leur classe va profondément modifier leurs relations.
Pourquoi Alexandre est-il persuadé que fréquenter cette fille est une erreur ? Que sait-il des intentions d’Arnaud ?

Il ne m’aura fallu qu’une courte après-midi pour dévorer ce titre et pour cause il est bien trop addictif pour qu’il soit possible d’en interrompre la lecture. D’autant que la plume de l’auteure est fluide, accrocheuse et qu’elle a choisi d’alterner les points de vues entre Katya et Alexandre ce qui nous pousse à toujours vouloir en savoir plus !

Mais en savoir plus sur quoi au juste me direz-vous ? Car il est vrai que le mystère plane dans ce livre, il rôde tel un bête sournoise et malfaisante dans les vie de ces quatre ados.
Tout commence avec Katya, cette dernière a perdu sa sœur jumelle dans un tragique accident de voiture, mais là n’est peut-être pas le plus important. Cruel ? Oui. Mais il vous faut savoir que l’auteure lui réserve d’autres horreurs et que ces dernières vont arriver par le biais de sa nouvelle bande d’amis, tout juste rencontrés. Et quels amis, mon dieu je n’aimerais pas avoir les même ! Hier, je vous parlais des amitiés en tout genre, nous avons ici à faire avec une amitié destructrice de celle que l’on voudrait ne jamais avoir croisé sur notre chemin.

Mais revenons-en à Katya et à ces trois autres ados qui forment une famille bien étranges, soudée pour le meilleur et surtout pour le pire. Il est aisé de comprendre que l’auteure nous cache quelque chose, malgré tout je ne m’attendais pas à ça ! Je pense avoir découvert une partie du mystère assez rapidement, mais ce n’était que la face émergée de l’iceberg ! Trois jours après je ne me remet toujours pas de ma chute dans le précipice ouvert par Eléanore Ly !

Je vous entends d’ici me dire que je fais bien des mystères autour de cette lecture, mais sachez que je n’en ai pas le choix, je ne peux rien vous dévoiler de plus au risque de vous gâcher cette bouleversante lecture.

3 commentaires sur “Ce n’est qu’un visage – Eléanore Ly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s