Rendez-vous (i)rréguliers

Challenge du (re)confinement

Je sais pas vous, mais moi j’ai un peu l’impression qu’on vient de participer un tours de manège sadique, du genre « attrapez la queue de Mickey et vous aurez droit à un reconfinement gratuit ! »

Ioupi (orthographe validé par la bibliothécaire que je suis).

Vous l’aurez compris être reconfinée ne m’enchante pas, même si suite à cette décision gouvernementale j’ai la chance de ne pas perdre mon travail (dans l’immédiat), mais j’ai tout de même besoin de m’occuper un peu l’esprit parce que d’habitude à cette période je suis en mode « NOËLLLLLL » avec des étoles plein les yeux … par conséquent j’ai décidé de participer au nouveau challenge proposé par Lisa du Petit Pingouin Vert.

Une fois de plus, elle nous propose de découvrir plein de titres en un laps de temps réduit (oui comme dans n’importe quel challenge littéraire hein ^^) et cette fois elle se penche sur les genres littéraires. Nous avons donc jusqu’au 1er janvier pour lire 16 genres littéraires différents. Ce challenge doit nous permettre de découvrir des livres que jamais nous n’aurions lu.

Comme chaque fois, Le Petit Pingouin vert nous propose un template de son challenge que l’on p)eut reprendre à l’envie. Et si jamais vous vous posez la question, la case vide est une case bonus, on peut donc mettre n’importe quel genre littéraire dedans, même un qui est déjà dans le tableau.

Je suis un peu tracassée par la poésie (qui a tendance à me donner des boutons), par la science-fiction (souvent des pavass !) et les essais où soyons honnête je n’y connais que dal, mais sinon je pense pouvoir valide tous les genres, et pour ce faire je vous propose de découvrir ci-dessous mes futurs choix :

Contemporain : La Famille Martin – David Foenkinos
Romance : Romance sous la neige – Sarah Morgan
Essai : Titre à définir
Fantasy : La Ville sans vent, tome 2 : La fille de la forêt – Eléanor Devillepoix
Classique : Titre à définir
Comics : Titre à définir
SF : 900, tome 1 : Réinsertion – Maelle Poe
Manga : Bride Stories (tome 12) – Kaoru Mori
Thriller : La Mort d’une sirène – A.J. Kazinski & Thomas Rydahl
(Auto)biographie : Le Consentement – Vanessa Springora
Nouvelle : Titre à définir
Policier : Tombes oubliées – Lincoln Child & Douglas Preston
BD : La Bête – Franck Pé & Zidrou
Jeunesse : Poupelle et la ville sans ciel – Akihiro Nishino & Munashichi
Poésie : Titre à définir

16 commentaires sur “Challenge du (re)confinement

      1. Pour l’essai, tu as Nostalgie Friends (même si je ne suis pas certaine de sa classification, mais certains le considèrent comme tel), #MeFoot, Séoul, visages d’une ville et Urbanités coréennes. Ils ont tous été chroniqués sur le blog si tu veux en apprendre plus. Sinon, j’avais trouvé très intéressant Le Principe de Peter qui se lit super vite et n’est pas dénué de pertinence…
        Pour le classique, j’en lis peu et tu l’as probablement déjà lu mais j’adore Don Quichotte 🙂 Même chose pour La fantôme de Canterville, Le portrait de Dorian Gray…
        Pour les comics, j’avais adoré Complètement marteau 🙂
        Et pour les nouvelles, j’ai trouvé Le mangeur d’écorce de Matth Flagg sympa même si la chute est brutale. Tu peux la trouver gratuitement sur Amazon et elle se lit en moins de deux.
        Enfin pour la poésie, La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton est une merveille ❤

        J’aime

  1. Je vais participer aussi hihi !
    Cordelia Vorkosigan n’est pas un pavé et c’est de la science fiction assez soft. J’ai franchement bien aimé. Pour la poésie je suis comme toi ça m’hérisse le poils. Je suis bien incapable de lire un recueil. Du coup, je suis encore en réflexion 😉
    Bon challenge !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh bah oui le nouveau 13 à table ! Ça serait parfait, il faut juste que je le commande 😀
      J’ai jamais lu de Giebel, mais les critiques tellement opposées quelle récolte à chaque parution m’inquiètent un peu :/

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire