Mangas

Beastars (tomes 9 et 10 ) – Paru Itagaki

Bonjour à tous, alors que je m’apprête à découvrir les tomes 11 et 12 de cette série durant cette semaine à 1000 pages, je pense qu’il est temps de vous proposer mon avis sur les tomes précédents qui, il est important de le signaler, ont été riches en émotions !

Beastars, tome 9 par Itagaki

Le tome de la révélation. Et oui c’est enfin l’heure de découvrir qui se cache derrière l’affreux meurtre perpétré dans le premier tome et qui nous poursuit depuis le tout début de l’histoire. Si j’ai apprécié de découvrir enfin l’identité du meurtrier, je trouve que cette révélation tome un peu à plat, Legoshi faisant cette découverte un peu par hasard lors d’un accident plutôt sanglant au club de théâtre … Je pensais que cette révélation aurait une plus grande incidence sur la suite du titre, or il n’en est rien. L’auteure ayant fait le choix d’orienter son récit sur un tout autre élément : la pression et la souffrance que subissent les grands carnivores s’ils veulent continuer à vivre au sein de cette société. Je ne tiens pas à vous en dire beaucoup plus, au risque de d’éventer l’identité du coupable, mais sachez qu’une fois de plus Paru Itagaki arrive à composer à la perfection sur les deux tableaux, que ce soit concernant la vie plutôt risquée des (petits) herbivores ou la vie pleine de contraintes de grands carnivores.

Beastars, tome 10 par Itagaki

Autant le tome 9 fut le tome de la révélation, autant celui-ci semble plus calmer le jeu et remettre les pièces en place (avant un nouveau coup de maître ?). Les chapitres semblent s’y enchaînaient sans trop de cohérence, et pourtant ils permettent d’en découvrir toujours plus sur les personnages que l’on suit depuis maintenant 10 tomes, avec toujours un regain d’intérêt à chaque tome. J’ai été heureuse de recroiser Louis et d’en découvrir toujours plus sur le marché noir, de constater que Legoshi ne manque pas d’autodérision ou encore d’assister à des scènes d’une rare puissance dans ce manga quand Legoshi affronte l’assassin de Tem dans un moment qui semble annoncer le combat du siècle … Cependant je me suis un peu plus ennuyée lors du chapitre consacré à Gohin, mais qu’importe il faut parfois des moments pus calme pour recentrer l’attention des lecteurs.

Un commentaire sur “Beastars (tomes 9 et 10 ) – Paru Itagaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s