Mangas

Asadora ! (tomes 1 et 2) – Naoki Urasawa

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous mon ressenti face à l’une de mes dernière lecture manga, en ce moment je vous parle presque exclusivement de romans alors je me suis dis que ça allait changer un peu.

Asadora ! T02 Abonnez-vous pour 6 tomes !

Que les choses soient bien claires, oui j’ai conscience d’arriver deux siècles après la bataille, mais je m’en moque. Comme tous les monde, j’ai découvert ce titre l’année dernière, et je l’ai acheté pour les lecteurs de la bibliothèque où je travaille à la rentrée de septembre 2020 et depuis lors je n’avais pas encore eu l’occasion de le découvrir personnellement.
C’est désormais chose faite et j’en suis ravie.

Je pense que tout le monde connaît, de près ou de loin, Naoki Urasawa, le mangaka a qui l’on doit ce dernier titre. En effet il est également l’auteur des mythiques séries Monster, Pluto ou encore 20th Century Boys. Pour ma part, je n’avais lu jusqu’à présent aucun de ces titres ! Une erreur que j’ai pu réparer grâce, notamment, à l’aide de l’Apprenti Otaku, blogueur qui fait des blagues aussi pourries que ces articles sont bons, ce dernier ayant à de nombreuses reprises mis en avant le talent de l’auteur, j’ai fini par m’y intéresser. C’est avec Mijirushi, le signe des rêves que la rencontre s’est faite et je suis ressortie de ma lecture charmée par le talent de l’auteur. J’ai aimé tant son coup de crayon, même si on peut dire que ces personnages ont parfois un sourire un peu inquiétant, que par le scénario, plutôt bien étayé de ce titre.

Mais revenons à Asadora !, le titre est disponible, pour l’instant jusqu’au tome 4, aux éditions Kana. Le tome 5 étant prévu pour la rentrée de septembre. Je n’ai pour ma part pu découvrir que les deux premiers tomes, mais j’ai d’ores et déjà mis une réservation sur les tomes trois et quatre de cette série que j’ai tout simplement adoré.
L’histoire, de prime abord, semble simple. On y suit, pour l’instant, les aventures d’une jeune japonaise, qui a la suite d’un terrible typhon a perdu une partie de sa famille et a été recueilli par la tenancière d’un restaurant et un ancien pilote d’avion. Dit comme ça, je suis en train d’imaginer une tragédie, or ce n’est pas du tout le cas ! Asadora ! est au contraire un titre plein de vie, d’entrain ! C’est un vrai bonheur de découvrir chacune de ses pages, d’autant que le mangaka a décidé d’intégrer à son histoire la présence, fort mystérieuse pour l’instant, d’une créature gigantesque dont on ignore encore presque tout. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Est-elle responsable de la disparition des parents d’Asa ? Tant de questions qui me pousse à vouloir découvrir la suite de cet excellent titre le plus raidement possible !

Asadora! Vol.2 Chapter 10: Encounter - Mangakakalots.com

Mais la part de mystère n’est pas la seule chose qui me plaît dans ce titre, une fois encore j’ai adoré les dessins, qui s’ils ne fonr rêver, apportent une touche de réalisme bienvenue. Les personnages dessinés par Urasawa sont plein de vie, d’entrain. Asa ou Kinuyo et leur caractère bien trempé, Monsieur Kasuga le taciturne ex-pilote d’avion sont des personnes que j’aimerais pouvoir réellement côtoyer.

Images de Asadora

4 commentaires sur “Asadora ! (tomes 1 et 2) – Naoki Urasawa

  1. J’apprécie tout particulièrement le petit mot que tu as eu à mon égard, d’une part parce que ça me fait chaud au cœur de me dire que j’ai un peu contribué à te faire t’intéresser à Urasawa, et aussi parce que ton compliment teinté de petite pique me va droit au cœur !
    J’essaierai de continuer d’être aussi drôle du coup, pour ton plus grand plaisir !

    D’ailleurs je l’ai dit à plusieurs reprises, mais Asadora, j’ai asadoré !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s