Romans

Never Leave Me Again (tome 1) – Estelle C. Miccoli

Bonjour à tous, après vous avoir parlé de la série d’urban fantasy et vous avoir proposé hier un petite séance pop-corn, je vous propose aujourd’hui de revenir dans le mode réel et de découvrir mon avis sur la dernière création de l’auteure Estelle C. Miccoli, disponible aux éditions Harper Collins, Never leave me again (ne me quittes plus, pour les non-bilingues comme moi).

Il veut la reconquérir. Elle n’est pas prête à lui pardonner.

Un fantôme du passé
… Voilà ce qu’Alice a cru voir dans son studio de danse, ce soir-là, alors qu’elle s’entraînait. Comment justifier autrement l’apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition inexpliquée ? Elle n’y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus assuré encore que dans son souvenir. S’il croit qu’il lui suffit de se pointer comme ça pour qu’elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a passé des années à tenter de comprendre ce qui s’était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s’expliquer. Et, même si une infime partie d’elle l’aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu’il fasse ses preuves… 

J’ai été plutôt alléché par le résumé, dans lequel j’ai cru déceler des petites notes de Section Aguara de Colombine Huc, du type un homme coupable d’une horrible trahison et qui va tout faire pour se racheter … hélas, je me suis trompée ! Non pas pour le côté trahison, pour ça Matthias a assuré, mais plutôt pour l’intérêt que j’ai consacré à cette histoire.

Explications.
Je pensais qu’avec un pitch plutôt sérieux comme celui qui nous est exposé dans le résumé, les personnages le seraient eux aussi, or ce ne fut pas le cas. Et je n’ai pas du tout aimé Alice, qui se trouve être une petite égoïste sans grand intérêt. Quant à Matthias, s’il est plus sérieux que son ex-compagne, je n’ai pas du tout apprécié son côté mélo-dramatique.
Et vous savez, lecteurs que vous êtes, combien il peut être difficile de s’intéresser à une histoire quand ses personnages sont à la limite du détestable.
Mais bon, comme souvent ma curiosité l’emporte sur ma mauvaise humeur et je vais donc m’essayer à la lecture du second tome de cette histoire dès que je le pourrais. Je vous en proposerai un avis dans le courant du mois de juin ou début juillet.

Sur ce, je vous dis à lundi pour le début d’une nouvelle semaine et surtout pour le récapitulatif de la Semaine à 1000 pages dans laquelle je suis plongée corps et âme !

Un commentaire sur “Never Leave Me Again (tome 1) – Estelle C. Miccoli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s