Romans

Tout est sous contrôle (sauf toi !) – Sally Thorne


Bonjour à tous, cet après-midi je vous propose de poursuivre la série d’articles entamée avec Les Amants de Key West sur les lectures romantiques que j’ai récemment découvertes.

Troisième livre écrit par l’auteure australienne Sally Thorne, Tout est sous contrôle (sauf toi!) est le tout premier que je découvre, mais certainement pas le dernier étant donné que ce titre ne fut pas loin de me déclencher un coup de cœur ! Allez retour sur cette très bonne lecture !

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles. 
Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager de la maison de retraite de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire de l’établissement, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son «  collègue  » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

Dans ce roman, tout de jaune vêtu, nous faisons la connaissance de Ruthie, notre désespérante héroïne. Et pourtant, elle est aussi un véritable amour que l’on ne peut qu’apprécier. Attente de tocs suite à un traumatisme dans son adolescence, elle a la particularité de faire des listes à n’en plus finir et surtout de s’habiller comme une petite vieille, bien qu’elle ait tout juste passé le cap des 25 ans ! Attachante donc, mais terriblement désespérante. Surtout du point de vue de Théodore, Teddy pour les intimes, le fils du grand patron de Ruthie qui, suite à divers problèmes financiers et relationnels se retrouve à la rue et se voit contraint de séjourner au sein du complexe pour retraités ! Si Ruthie est toquée, Teddy lui applique plutôt la philosophie du carpe diem et a pour habitude de vivre dans un désordre constant (un comble pour notre fille de pasteur si bien organisée !). Mais comme tout le sait, les opposés s’attirent !
A leurs côtés évolue divers personnages, dont la cheffe de file est une des résidentes de Providence, Renata Parlonni, dont le caractère est aussi aiguisé que son porte-monnaie est rempli (on parle de Rolls-Royce tout de même !)

Tout est sous contrôle (sauf toi!) fut une lecture simple mais qui a su me donner le sourire, notamment dans les passages où l’on découvre Ruthie qui s’épanouit toujours un peu plus aux contacts bienfaisants de Mélanie, sa jeune intérimaire, et de Teddy (et oui le bad-boy cache un côté ourson en peluche !)

Un commentaire sur “Tout est sous contrôle (sauf toi !) – Sally Thorne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s