Romans

Reviens vite, tu me manques déjà ! – Julia Parme

Bonjour à tous, en cette fin d’après-midi je vous propose de découvrir mon avis sur une autre romance lu cet été, mais qui saura également enchanter vos soirées d’automne !

Fleuriste créative cherche client charmant pour concevoir de jolis bouquets… et plus si affinités.

Un sourire ! C’est tout ce qu’il a fallu pour que le cœur d’Iris s’emballe ce matin. Il faut avouer que son nouveau client, Gabriel, est plus charmant que la plupart des habitués de sa boutique. Et galant, qui plus est ! Il n’a pas hésité à lui venir en aide lorsqu’elle s’est coupée avec l’un de ses outils. Un réflexe que n’aurait certainement pas eu Édouard, son petit ami de longue date, qui a toujours fait passer ses copains avant elle. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour imaginer quoi que ce soit entre elle et Gabriel. D’autant que, si ce dernier lui a acheté des fleurs, c’est sûrement pour les offrir à quelqu’un qui lui est cher… C’est vite vu : s’il ne remet plus les pieds dans son magasin, Iris sera fixée. Mais s’il revient… c’est peut-être qu’elle lui plaît elle aussi !

Reviens vite, tu me manques déjà !, c’est une jolie histoire, toute en douceur, dans laquelle nous faisons connaissance avec Iris une jeune femme fleuriste de formation et heureuse propriétaire de la belle boutique « Les Lys de Lily ». Heureuse dans sa vie professionnelle et amicale, il n’en ai pas tout à fait de même dans sa vie amoureuse, surtout lorsqu’elle se rend compte que l’homme qui partage sa vie, Édouard, depuis six ans déjà, n’a pas la même vision de la vie et n’envisage pas d’approfondir leur relation. Une constatation bien triste qui aurait pu miner le moral de la douce Iris si, quelques temps auparavant, elle n’avait pas fait la connaissance d’un client au charme ravageur. Ce dernier, Gabriel, est tout simplement parfait. Tendre et bienveillant, c’est le gendre idéal. Des personnages sympathiques et qui m’ont semblé réels donc (parce que oui le beau gosse millionnaire c’est bien mignon, mais on en trouve pas à tous les coins de rues !)

Mais un joli couple principal ça ne fait pas tout, et pour ça l’auteure a réussi son coup en agrémentant son histoire de personnages secondaires tout aussi agréables à rencontrer. Notamment avec Jeanne, la meilleure amie d’Iris (et accessoirement sa colocataire), la maman d’Iris qui joue un rôle central dans cette belle histoire, ainsi que de multiples autres visages qui ne font parfois que passer et qui pourtant ajoutent encore une touche d’humanité à cette belle histoire qui prend tout son temps pour s’épanouir.

L’histoire que propose Julia Parme est toute simple, et même si on se doute de la fin, après tout nous sommes dans un roman d’amour, j’ai pris un réel plaisir à suivre les (més)aventures de nos deux protagonistes principaux, à découvrir leurs réactions face à une peur de l’engagement bien naturelle et qui les amènent à vivre des moments intenses. D’ailleurs en parlant de péripéties, je tenais à revenir un instant sur la rencontre initiale du couple, moi qui ai tendance à débiter plus de jurons qu’il est nécessaire dès que quelque chose tourne mal, je me suis immédiatement reconnu dans Iris et le délicat accueil qu’elle propose à Gabriel lors de leur première rencontre.

Un roman doux, attendrissant mais qui ne manque pas de piquant … comme une jolie rose !

En somme, Reviens vite, tu me manques déjà ! m’a permis de découvrir une jolie plume, pleine de douceur, que je recommande bien volontiers à tous les amateurs de romance !

3 commentaires sur “Reviens vite, tu me manques déjà ! – Julia Parme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s