Lire en couleurs 🎨·Romans

Maudit Valentin – Lauren Palpreyman

Bonjour à tous, aujourd’hui vous avez rendez-vous avec l’amour, avec un dieu de l’amour même, mais aussi avec des zombies … vous l’aurez compris aujourd’hui je vous parle de Maudit Valentin, la suite du livre de Lauren Palphreyman, Maudit Cupidon.

maudit valentin

Dans ce second opus, on retrouve les mêmes personnages quelques temps après les événements survenus dans le premier tome. J’ai apprécié de pouvoir retrouver Cal, le bougon et Cupidon son beau gosse de frère, ce dernier m’a semblé un peu moins irritant que dans le premier tome, il est moins vantard, plus humain dans ses réactions. C’est agréable de voir évoluer la fratrie cupidonesque, ils sont choux quand ils se disputent.

Cette fois-ci l’auteure a choisi de nous parler un peu plus de mythologie, si dans le premier tome seul Vénus et ses Cupidons étaient empruntés à la tradition romaine, ici on est également confrontés aux Parques, à Charon et à l’oracle Cassie (que j’ai assimilé à Cassandre, une jeune fille grecque qui a reçu le don de lire l’avenir de la part d’Apollon et qui avait prédit la chute de Troie, sans que personne ne l’a croit).

Une fois de plus l’auteure a cherché à développer la vie perso/privée de ses personnages secondaires (Cal, Crystal ou encore Charlie), sans toutefois y parvenir, elle laisse traîner de-ci de-là des indices laissant à penser qu’il va se passer quelque chose, mais à aucun moment nous en avons la confirmation, ce que je trouve un peu dommage, car j’aime beaucoup ces personnages secondaires et je pense qu’ils mériteraient de trouver le bonheur nom de Zeus (euh nom de Jupiter pardon, j’en mélange mes mythologies ^^)

Si j’ai apprécié ma lecture, je l’ai trouvé en dessous du premier tome. J’ai eu l’impression que l’action était moins palpitante, malgré un méchant bien retord … seulement le problème essentiel de ce tome vient aussi de ce méchant, il disparaît aussi rapidement qu’il est apparu et pouf c’est la fin du tome. J’avoue que je suis plutôt perplexe, est-ce pour nous préparer à un autre tome où le même méchant reviendra enquiquiner Lila et sa bande d’amis ou en est-ce terminer définitivement pour lui, je ne saurai vous le dire.

Bon en somme c’était tout de même une lecture sympathique, même si j’ai trouvé qu’elle perdait un peu en substance par rapport au premier tome de la série, et j’ai été heureuse de pouvoir découvrir la suite des aventures de Lila et de son Cupidon de pacotille dans ce livre que j’avais choisi dans le cadre de Lire en couleurs pour le mois de juillet, il correspondait à la consigne « la couverture doit être rouge ».

cover-lire-en-couleurs.png

signature

Un commentaire sur “Maudit Valentin – Lauren Palpreyman

Laisser un commentaire