Mangas

Les Liens du sang – Shuzo Oshimi

Bonjour à tous, en ce début de semaine je vous propose de découvrir mon avis sur le premier tome de la série de manga glaçante, Les Liens du sang de Shuzo Oshimi.

Les liens du sang tome 1 - BDfugue.com

 

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Dans ce premier tome, qui sert essentiellement à poser les bases de l’histoire, on fait connaissance avec Seiichi (Sei), son père et surtout avec sa mère, Seiko. De prime abord, elle semble être une simple femme au foyer, une de celle qui couve encore bien trop son adolescent de fils. Seiko entretien avec son fils une relation troublante qui va au delà du syndrome de la  »mère poule ». Malheureusement pour Sei (et pour nous), plus les pages défilent et plus on découvre que cette dernière est loin d’être aussi douce et aimante qu’on pourrait se l’imaginer. Non qu’elle maltraite son fils, au contraire elle l’aime, elle l’aime même un peu trop. Et qui sait jusqu’où l’amour peu nous conduire ?

Dans ce manga à l’odeur de thriller, on découvre avec effroi de quoi est capable cette femme qui semble ne pas être saine d’esprit … Et c’est donc aux côtés d’une Norma Bates des temps modernes que j’ai fais mes premiers pas dans l’univers glauque de Shuzo Oshimi et que j’ai découvert ses dessins. Ils sont absolument sublimes. Il a un trait à la fois fin, délicat et terriblement glaçant de réalisme !

En somme, je n’ai qu’une hâte, celle de pouvoir me procurer la suite de cette effroyable histoire !

7 commentaires sur “Les Liens du sang – Shuzo Oshimi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s