Romans

Studio 6 – Liza Marklund

Bonjour à tous, on se retrouve pour le second article de la journée, oui je suis au taquet ^^ Après différentes citations de ma semaine à 1000 pages, retrouvez mon avis concernant le titre Studio 6, de Liza Marklund, que j’ai récemment découvert grâce à Netgalley.

Studio 6

Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d’une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C’est le meurtre de l’été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s’appelait Josefin, elle n’avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno. Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre.
Comment s’est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?

Je vais être honnête avec dès le départ, je n’ai pas aimé cette lecture donc je vais faire plutôt court pour cette chronique.

L’histoire dans laquelle nous immerge Liza Marklund est tout d’abord très longue à démarrer, d’autant qu’il n’y a pas ou peu de suspense tout au long de son roman qui est émaillé de-ci de-là de journalistes corrompus, de politiciens véreux, de chantage, de désinformation …

Une histoire qui tourne et tourne sans que l’on sache où elle va nous conduire, je me suis donc ennuyée pendant les trois-quart de ma lecture, malgré la présence d’une héroïne plus ou moins sympathique (à la fois droite dans ses bottes et pourtant terriblement stupide quand elle agit sans réfléchir) , mais à laquelle je ne me suis pas du tout attachée.

Une fin qui à mon sens n’en ai pas vraiment une, puisque l’auteure a choisi d’utiliser des extrait de journaux pour nous expliquer ce qui suit, c’est une bonne technique mais j’ai trouvé que c’était un peu bâcler le travail.

Il s’agissait du premier tome d’une série, mais soyons honnête je ne pense pas découvrir la suite.

signature

 

 

7 commentaires sur “Studio 6 – Liza Marklund

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s