Romans

Nid de guêpes – Rachel Abbott

Bonjour à tous, en ce onzième jour de confinement, je vous propose de découvrir mon avis sur le dernier roman de Rachel Abbott paru début février chez Belfond noir, que je remercie d’ailleurs pour cette lecture.

J’ai découvert Rachel Abbott l’année dernière à l’occasion de ma lecture de son précédant roman, Ce qui ne tue pas, dont vous pouvez retrouver mon avis en suivant le lien. Alors quand j’ai vu que Netgalley proposais son dernier titre, j’ai sauté dessus ! D’autant que ce nouveau résumé m’a une fois de plus mit l’eau à la bouche.

En Angleterre, Anna a commis des erreurs de jeunesse mais est devenue une femme respectable. Directrice d’école, mère de famille et épouse aimante, elle a enterré son passé. Un jour pourtant, elle entend à la radio les propos d’un homme qui s’adresse directement à elle. Elle reconnaît Scott, celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans auparavant. Il la menace de révéler ses secrets.

Tout comme dans Ce qui ne tue pas, notre personnage principal est de nouveau une femme, mère de famille, qui cache de lourds secrets et si cela peut sembler redondant, sachez que l’auteure a su se renouveler en beauté.

Ici, point de violence physique, non cette nouvelle histoire nous plonge dans l’affreux monde du chantage et des remords en tout genre.

En effet, Anna, notre héroïne, femme calme et distinguée en apparence, cache un lourd passé qui la poursuit et lui pèse depuis près de quinze ans et qui semble bien décidé à faire voler en éclats sa belle vie de famille construite depuis le premier jour sur un tissu de mensonges.

Je savais que Rachel Abbott aimait les histoires imbriquées et une fois de plus, elle fait preuve d’une grande imagination pour nous entraîner vers de fausses pistes tout au long de son récit. Un pur bonheur.

Même si j’ai été moins emballée que pendant ma lecture de Ce qui ne tue pas, l’histoire qui nous est contée dans Nid de guêpes ne manque pas de piment et de suspense. J’ai cependant eu l’impression que l’auteure s’était un peu plus perdue en histoires secondaires un peu inutiles, je pense ici aux passages concernant la vie de famille de Tom Douglas, le DCI chargé de l’enquête. Mais qu’importe, cela ne gâche pas la lecture de ce nouveau roman que je conseille aux amateurs d’histoires à suspense, mais qui n’apprécient pas les situations gores.

3 commentaires sur “Nid de guêpes – Rachel Abbott

Laisser un commentaire