Romans

L’envol du Phénix – Nicki Pau Pretto

Bonjour à tous, je vous parle aujourd’hui d’une lecture fantastique qui m’a accompagné durant la dernière semaine à 1000 pages.

Je vais être honnête avec vous, j’ai d’abord choisi cette lecture pour sa couverture, qui m’a tapé dans l’œil, puis pour son résumé que j’ai trouvé bien intriguant :

Même si cela est désormais interdit, deux sœurs, Val et Véronyka, rêvent de chevaucher des phénix. Alors qu’elles pensent que tous les dresseurs de ces animaux légendaires sont morts ou emprisonnés, plusieurs résistent et vivent retranchés dans une forteresse au sommet des montagnes. Mais ils refusent d’entraîner des femmes.

Cette petite brique de presque 600 pages nous entraîne aux côtés de Veronyka et de Val, deux sœurs que tout opposent, et qui vivent dans une contrée des plus magique.

Si le début de l’histoire est un peu longuet, j’ai bien plus accroché dès lors que Nika prend son envol loin de sa sœur. La jeune fille n’hésite pas à braver de multiples dangers afin de pouvoir, un jour, réaliser son rêve : devenir dresseuse de phénix.

J’ai trouvé cette histoire passionnante et j’ai réussi à m’immerger et à imaginer les différentes scènes sans la moindre difficulté, l’auteure décrivant plutôt bien l’environnement qu’elle a créé.

J’ai trouvé les différents personnages bien construits et surtout bien amenés, chacun ayant une place essentielle dans le récit.
J’ai également apprécié la relation qui se tisse entre Nyk(a) et Tristan.

A aucun moment j’ai eu l’impression que l’auteure en faisait trop. Même quand elle nous parle de phénix, ces êtres fantastiques si majestueux. A certains moment, l’auteure leur donnant tant de grâce et de majesté et de force, je les ai imaginé tel des dragons.

Si j’ai trouvé certains passages un peu plus longs, notamment ceux mettant en scène Sev, j’ai tout de même dévoré ce roman et je vous engage à faire de même !

8 commentaires sur “L’envol du Phénix – Nicki Pau Pretto

Laisser un commentaire