Romans

Sœurs de sang, tome 2 : Le Feu sacré – Nicki Pau Preto

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de Soeur de sang de Nicki Pau Preto.
Le jour où j’ai découvert que ce second tome de la saga de Nicki Pau Preto était disponible, j’étais aux anges, car vous devez vous en souvenir (si jamais ça n’est pas le cas, suivez le lien) j’ai particulièrement aimé le début de cette histoire mettant en scène des phénix et leurs dresseurs dans un monde fantastique.
Pour ce second tome, je ne vais pas faire de mystères : je l’ai tout autant aimé, voir même plus !

Soeurs de sang - tome 2 Feu sacrée (2): Amazon.fr: Pau preto, Nicki, Lafon,  Julie, Morzelle, Celine: Livres

Allez retour sur ce second tome appelé Le Feu sacré ou le put*** de pavass qui peut tuer quelqu’un tellement il est lourd !

L’auteure a choisi de continuer son récit là où elle l’avait laissé, on reprend donc les aventures palpitantes des dresseurs présents au Nid d’Azurec quelques temps après l’attaque qu’ils ont subit et qui a entraîné de lourdes conséquences …

Ce fut un réel plaisir de retrouver tous les personnages qui ont émaillé le premier tome, Véronyka, Tristan, toute sa patrouille ou encore Sev et Eliott. Dans ce second tome les histoires personnelles des protagonistes se creusent petit à petit nous laissant découvrir des choses parfois insoupçonnées ou d’autres que l’on avait aperçu, dissimulées dans l’ombre du premier tome. J’ai apprécié que l’auteure ne laisse personne sur le bas côté, chaque personnage a droit à son moment à lui et participe à la construction du récit, un point positif qui a notamment permis à Eliott (a.k.a le traître du premier tome) ou encore Sev (monsieur couard en chef) de remonter dans mon estime.

Dans ce second tome, et alors que les Dresseurs du Nid d’Azurec craignent de plus en plus les vils projets de conquête menés par Roland, l’actuel gouverneur de Ferro, Véronyka elle est en proie avec Val. Celle qu’elle pensait être sa sœur et qui s’avère en réalité bien différente de celle que la jeune fille imaginé nous offre ici des moments de cruauté et d’inimitié assez puissants.

Mais outre les passages Véronyka / Val et le combat entre ces deux êtres que tout oppose, l’auteure nous offre aussi de l’émotion, de la tendresse et des instants de passion qui nous serrent le cœur ! D’autant que la majesté, quand Nicki Pau Preto évoque les phénix, ces animaux fantastiques, est toujours bien présente !

En somme, que les choses soient claires : j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce second tome !

Une fin palpitante, divisée en divers chapitres ce qui nous laisse entrevoir les émotions et les actions de tous les personnages du roman.
Une fin palpitante qui a laissé mon petit cœur fragile en surchauffe.
Une fin palpitante qui m’obligera à surveiller les futures parutions de chez Lumen, histoire de ne pas rater la sortie du troisième tome de cette fabuleuse histoire !

7 commentaires sur “Sœurs de sang, tome 2 : Le Feu sacré – Nicki Pau Preto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s