Romans

I love you so mochi – Sarah Kuhn

Bonjour à tous, pour le second article du jour, je vous propose de découvrir mon avis sur l’adorable roman de Sarah Kuhn, I love you so mochi. J’ai déjà évoqué avec vous ce titre, à l’occasion d’un Throwback Thursday Livresque consacré à une belle couverture aux couleurs printanières.

i love so mochi - couverture

Kimiko, une jeune Californienne d’origine japonaise, prépare son admission professionnelle dans une université d’arts réputée pour son talent. Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit de pertinents. Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l’invite à leur rendre visite, elle saute sur l’occasion pour se libérer de l’atmosphère étouffante qui a envahi leur maison. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des majestueuses rues de Kyoto. Et c’est au détour d’une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d’un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l’aider à trouver sa voie d’entrée… Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation… et si c’était tout simplement ça, la recette du bonheur ?

Au delà de sa délicate et délicieuse couverture, ce roman nous donne l’occasion de découvrir une très belle histoire. Tant d’un point de vue amical, familiale, que romantique.

Au travers de ce roman, qui fut un coup de cœur, j’ai pu partir à la découverte de sublimes coins de Kyoto et entrapercevoir une partie de la magnifique et intrigante culture japonaise.

Cette découverte ce fait tout en douceur, aux côtés de personnages tous plus adorables et attachants les uns que les autres. Des protagonistes que j’ai pris plaisir à rencontrer et à suivre dans leurs aventures à la fois gourmandes et amusantes, mais teintées de sérieux puisque Kimi profite de ce sublime voyage pour faire une introspection grandement nécessaire avant de choisir la voie qu’elle désire suivre. Une voie qui l’a conduit à découvrir des choses inattendues sur sa propre famille …

Et même si l’humour est au rendez-vous à chaque coin de page, l’auteure n’oublie pas d’insuffler la juste dose de douceur qui pousse son roman vers le coin des lectures qui ont su faire vibrer mon petit cœur de lectrice trop sentimentale. D’autant que Sarah Kuhn glisse une morale, tout juste dissimulée, sur l’importance de trouver sa voix et d’assumer ses choix.

En somme, I love you so mochi, est un roman à la fois bouleversant et attendrissant, où la famille et l’amitié tiennent une place primordiale. Un roman qui m’a déclenché un coup de cœur et que je vous recommande bien volontiers !

P.S. : Gourmands s’abstenir, au risque de dévorer cet excellent roman !

 

6 commentaires sur “I love you so mochi – Sarah Kuhn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s